Aller au contenu principal

26 août 2011

3

GameStop retire le code OnLive gratuit de Deus Ex : Human Revolution (mise à jour)

par Maxime Tremblay
GamestopWithTextureAndTag

Par Maxime Tremblay

La version PC de Deus Ex : Human Revolution contient un petit bonus intéressant : un code gratuit pour jouer au titre sur la plateforme dématérialisée OnLive… si vous avez évidemment acheté le titre ailleurs que chez GameStop.

C’est sans tambour ni trompette que GameStop a répondu à la controverse causée autour des clients ayant acheté une copie PC "pré-ouverte" de Deux Ex: Human Revolution. Une nouvelle est sortie aujourd’hui à l’effet que le détaillant offrirait de dédommager les consommateurs brimés de leur achat incomplet. GameStop leur offrira un coupon échangeable contre l’achat de deux titres usagés et d’en obtenir un troisième gratuitement ou – ce qui semble une meilleure alternative – une carte-cadeau de 50$ échangeable en magasin. Mince consolation pour une grande frustration… (source de la mise à jour: 1up.com)

On se rappelle que plus tôt cette semaine, la compagnie américaine a pris la décision ridicule de retirer ce code des copies vendues dans leurs magasins. C’est grâce à une note interne que cette nouvelle a été découverte. GameStop affirme que comme ils développent une solution basée sur le streaming, OnLive est un concurrent et donc, ne doit pas se retrouver sur leurs tablettes.

Opinion : je crois qu’il s’agit d’un vol du joueur, tout simplement. Je crois que GameStop retire ce code pour que les joueurs ne découvrent pas les services de OnLive qui ne nécessitent pas l’achat d’un titre ou d’accessoires en boutiques, des boutiques comme GameStop. Toujours selon moi, un revendeur ne devrait même pas ouvrir une boîte neuve. Un titre neuf ne doit pas avoir été ouvert, point à la ligne, que ce soit par un autre joueur ou une boutique. Espérons que cette situation se réglera rapidement et ce, de manière définitive.

Source : JoyStiq

About these ads
3 Commentaires
  1. Renko
    sept 1 2011

    Ce qui est amusant c’est qu’ils ont probablement fait plus de publicité pour OnLive avec leurs actes, qu’en le laissant dans la boite.

    Moi qui n’a pas encore acheté DeuxEx ( la honte ), je n’aurais jamais entendu parler de OnLive sans leurs interventions.

    En plus d’avoir perdu la confiance de millions d’acheteurs potentiels ( comme moi qui a réservé plusieurs collector et qui commence à penser a aller les réservé ailleurs … EBGames ? C’est la même compagnie…. )

    Donc…

    + : Éviter de vendre un produit contenant un lien vers un compétiteur.

    – : Risque de poursuites.
    – : Perte de confiance des acheteurs.
    – : Publicitée totalement gratuite pour OnLive.

    La personne qui a pris cette décision mérite sont 4 %.

Rétroliens & Pings

  1. La Balado Légendaire – Chapitre 4 | L'épée Légendaire

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 5 046 autres abonnés

%d bloggers like this: