Aller au contenu principal

23 avril 2012

EA veut des univers en ligne pour ses jeux

par Matthieu April
EA-Logo

Electronic Arts a annoncé que tous ses jeux auraient maintenant des univers en ligne multiplate-forme.
Un exemple qu’ils ont donné pour qu’on comprenne mieux le concept : "Imaginez un joueur qui se lève le matin et joue quelques parties de FIFA sur sa Xbox 360. Dans l’autobus en allant travailler, il pratique ses lancers sur sa tablette. Au dîner, il regarde sa fenêtre de transfert et en revenant à la maison, il personnalise son équipe sur son téléphone intelligent. Quand il rouvrira sa Xbox 360 le soir, tous ses changements et ses achievements auront été pris en compte dans sa partie."

La compagnie nous l’a déjà démontré avec Mass Effect 3, notamment avec les applications Facebook ou iOS qui influençaient le niveau de préparation en mode solo. Elle n’est pas seule à s’être lancée là-dedans, Ubisoft le fait aussi avec la franchise Ghost Recon et presque tous leur jeux récents ont des applications reliées sur Facebook.

Est-ce que chaque jeu s’adapte bien à ce genre d’écosystème? Du coté d’EA, il semblerait que la réponse soit oui puisque tous leurs jeux auront droit à cet univers en ligne. Et vous, qu’en pensez-vous?

Source : Kotaku

Concernant ces publicités

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 5 090 autres abonnés

%d bloggers like this: