Du nouveau pour The Amazing Spider-Man 2

Étant petit, Spider-Man c’était mon héros. J’écoutais religieusement ses aventures sur Canal Famille. Je me souviens même être sorti du cinéma après avoir visionné le premier film de Sam Rami sur l’homme araignée et tenter en vain de coller sur les murs et de lancer des toiles de mes avants-bras. J’ai aussi longuement joué à ses jeux, depuis le jeu développé par Neversoft que j’ai joué sur PC en 2001. 

Cependant, rarement ai-je ressenti le vertige que j’aurais voulu, être enivré par le seul fait de « web-sligner ». Les jeux n’étaient pas basés sur de la vraie physique, on pouvait toujours appuyer sur un bouton et lancer des toiles dans le vide, sans trop poser de questions. C’EST POURQUOI (je met fin à cette longue introduction et j’embraye) je suis très excité des quelques nouvelles que l’on a du nouveau titre, encore une fois produit par le studio Beenox de Québec.  Des quelques tweets de leur compte officiel, on peut tirer quelques informations prometteuses.

Tweets beenox

Voilà donc, une mécanique de web-sligning qui utilise les 2 gachettes et qui demandera plus de précision! Plus de toiles dans le vide, Central Park deviendra une zone à éviter! Attendez, jouer Peter Parker, de l’investigation, du photojournalisme? Mes souhaits sont-ils exhaussés?!?! C’est quoi la pogne Nicolas?

Et bien mes chers lecteurs, difficile à dire, mais j’ai évidemment des inquiétudes. Le rythme de production des jeux de Spider-Man est souvent très rapide ce qui laisse peu de place à la réelle innovation. On ne reboot rien, le jeu reste collé à la nouvelle série de film. Aussi, il ne reste que 6 mois au cycle de production, pas question de reporter après la sortie du film et ils mentionnent que la mécanique est encore en focus testing. Une mécanique aussi importante devrait être loin d’être un soucis étant la base même d’un jeu de Spider-Man. Cependant, donnons à Beenox le bénéfice du doute, on peut bien rêver et être positif parfois, non?

Posted In:

Les commentaires sont fermés.