[Conseil] Jeux pas cher!

Je sais ce que c’est, d’avoir peu d’argent et de vouloir essayer des jeux. Oui, je sais ce que c’est de vouloir acheter pré-joué ou même de pencher lentement vers le piratage. Cependant, comme je suis débrouillard, je me suis dit qu’il y avait probablement un moyen d’avoir des jeux à rabais, voire gratuits, sans avoir à nécessairement pirater et acheter pré-joué.

Je vous passe le paragraphe où j’explique pourquoi le piratage et l’achat des jeux pré-joué est mauvais pour l’industrie, mais oui, c’est réellement dommageable, surtout pour les plus petites compagnies.

Si vous êtes un joueur à l’ordinateur, la meilleure stratégie est évidemment d’attendre les ventes Steam. Lors de ces ventes, les jeux peuvent atteindre des prix aussi bas que 80% de rabais! Toutefois, garder en tête que les véritables bénéfices pour l’industrie du jeu sont mitigés. En général, il y a une vente par saison. Voici une liste des dernières dates pour que vous puissiez le marquer à votre calendrier :

2013 – Dec 19 – Janv 3 – Holiday Sale
2013 – Jul 11 – Jul 22 – Summer Sale
2012 – Dec 20 – Jan 5 – Holiday Sale
2012 – Nov 21 – Nov 26 – Autumn Sale
2012 – Oct 29 – Nov 1 – Halloween Sale
2012 – Jul 13 – Jul 23 – Summer Sale
2011 – Dec 19 – Jan 1 – Holiday Sale
2011 – Nov 23 – Nov 27 – Autumn Sale
2011 – Oct 27 – Oct 31 – Halloween Sale
2011 – Jun 30 – Jul 10 – Summer Sale
2010 – Dec 20 – Jan 2 – Holiday Sale
2010 – Oct 28 – Nov 1 – Halloween Sale
2010 – Jun 24 – Jul 4 – Summer Sale
2009 – Dec 23 – Jan 3 – Holiday Sale

Pour ma part, j’utilise une bonne quantité de sites différents pour trouver mes achats. En voici la liste :

Daily Game Deals : Ce site est modifié à chaque jour selon les meilleurs rabais trouvés sur le web. Par contre, certaines de ces offres sont pour les américains uniquement.

Deal News : Très semblable au premier, mais celui-ci ne se concentre pas que sur les jeux vidéo.

Money Saver : Similaire au premier, mais sur Kotaku, le chercheur trouve beaucoup plus de rabais cachés.

Humble Bundle : Pour ceux qui ne connaissent pas, les humble bundles sont une vraie mine d’or! Disons que tous les jeux qui ne viennent pas des Steam Sales, sur mon compte, viennent nécessairement des humble bundles. C’est un excellent moyen de donner aux compagnies indépendantes tout en ayant accès à une énorme quantité de jeux. Les offres changent souvent et sont très diversifiées; il y en a eu pour Warner Bros, pour EA et pour THQ à sa fermeture. Disons que pour quelques dollars, cinq en général, il est possible d’obtenir pas mal de jeux.

Indie Gala : Indiegala vise souvent plus des jeux ayant une valeur de production moins élevée; des jeux de série B si on veut (enlevez tout le côté péjoratif de « série B »). Ce n’est pas mauvais, mais c’est une catégorie qui tend à disparaître lentement. La plupart des gens préfèrent avoir accès au meilleur jeu possible pour le soixante dollars qu’ils veulent investir. Les jeux ont de véritables rabais et redeviennent super intéressants sur ce site.

Indie Royale : Il y a beaucoup de jeux qui passent dans l’ombre et j’ai l’impression qu’Indieroyale mise là-dessus. Encore une fois, ce site utilise le même principe que les deux précédents.

Game Fly : Sur Gamefly, il y a présentement un principe de construction de son propre « bundle ». C’est un excellent rabais pour les jeux que vous auriez pu manquer.

Reddit Game Deals : Ici, la communauté de Reddit trouve les rabais pour vous. Souvent, ces rabais sont dans les autres sites que j’ai proposés, mais parfois, d’autres sortent du lot.

Rabais sur Amazon : Sur Amazon, dans la section Deals Store sous le département Video Games, les meilleurs rabais seront affichés.

Cheap Ass Gamer : Un site qui rassemble un peu de tout en lien avec les rabais et les soldes. Je n’ai personnellement jamais fait affaire avec ce site, donc je n’en sais pas plus, mais j’ai lu de bons commentaires à droite et à gauche.

Game Deals Canada sur Twitter : Ce membre de Twitter peut parfois trouver des super bons rabais.

En conclusion, la plupart de ses sites ont des liens sur Facebook pouvant être utilisés pour suivre l’actualité des rabais. Si vous êtes comme moi et préférez avoir toute l’information à la même place, vous voudrez probablement ajouter ces sites dans une liste et l’ouvrir une fois par jour pour voir ce qu’il se passe et s’il y a de bons rabais en vue.

Posted In:

4 Comments

  1. Pour ma part, je préfère redflagdeals.com pour les deals canadiens. Je n’achète pas de l’autre côté de la frontière car ça n’en vaut pas la peine. Je consulte en particulier le forum :
    – Hot Deal Computers & Electronics – Video Games : http://forums.redflagdeals.com/hot-deals-f9/?c=5127

    Mes meilleurs deals proviennent de là.

    J’ai aussi une liste sur twitter: https://twitter.com/Galgator/lists/rabais-jeux-vid%C3%A9os

    À ne pas oublier : kijiji.ca et clubgamer.ca bien sûr!

    Bonne chasse!

  2. Pour ma part, je préfère redflagdeals.com pour les deals canadiens. Je n’achète pas de l’autre côté de la frontière car ça n’en vaut pas la peine. Je consulte en particulier le forum :
    – Hot Deal Computers & Electronics – Video Games : http://forums.redflagdeals.com/hot-deals-f9/?c=5127

    Mes meilleurs deals proviennent de là.

    J’ai aussi une liste sur twitter: https://twitter.com/Galgator/lists/rabais-jeux-vid%C3%A9os

    À ne pas oublier : kijiji.ca et clubgamer.ca bien sûr!

    Bonne chasse!

  3. Humble Bundle est bien aussi, et sur steam ils ont bien de soldes et d’événements de promotions. Aussi sur ebay on peut trouver de bons jeux d’occasion, mais ça devient de plus en plus difficile comme beaucoup de jeux (surtout sur PC) ne sont plus revendables.

Les commentaires sont fermés.