[Actualités] Xbox Originals: Microsoft se lance dans la télévision !

C’est maintenant confirmé: Microsoft se lancera dans la production de séries télévisées et de documentaires. En effet, la firme de Redmond a levé le voile sur les Xbox Originals, son nouveau projet qui sera chapeauté par une nouvelle division de sa filiale Xbox Entertainment Studios.

Que seront concrètement les Xbox Originals ? En fait, il s’agira de séries et documentaires créés par divers réalisateurs embauchés par Microsoft et qui seront disponibles dès cette année sur Xbox 360 et Xbox One. Le but de Microsoft est de concurrencer d’autres services comme ceux de Netflix et Amazon en offrant des services de vidéo sur demande de qualité.

Heureusement, le projet n’est pas entre les mains de nouveaux venus. Effectivement, Nancy Tellem et Jordan Levin chapeauteront les Xbox Originals, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de télévision de même que pour Microsoft. Levin a notamment été le PDG de WB Network, où il a mis son expertise à profit sur des séries comme Buffy the Vampire Slayer et Gilmore Girls. Tellem a quant à elle été présidente de CBS Television Studios.

Les défis sont quand même grands et ni Tellem ni Levin ne se font d’illusion à ce niveau. Devant une concurrence féroce, ils affirment que la première année risque d’être difficile et que cela pourrait prendre un certain temps afin d’attirer un auditoire suffisant.

Ceci dit, plusieurs séries sont présentement en préparation, dont certaines basées sur des séries à succès de Microsoft. En voici d’ailleurs la liste:

 

Halo

Comme rapporté précédemment, une série inspirée de Halo avec des acteurs bien réels sera produite par Steven Spielberg. Elle sera réalisée en collaboration avec 343 Industries et Amblin Television. Un autre projet basé sur Halo est en cours de production et sera réalisé par Ridley Scott et David Zucker. On ignore sur quoi il portera, mais il est prévu pour plus tard cette année.

 

Every Street United

Cette série comprendra 8 épisodes de 30 minutes chacun. Elle mettra en scène les vedettes du soccer Thierry Henry et Edgar Davids, qui parcourront 8 pays à la recherche de talents de soccer locaux. Le tout se conclura en juillet lors d’une partie de rue 4 contre 4 en marge de la Coupe du Monde qui se tiendra à Rio de Janeiro.

Chaque épisode consacrera un moment important sur la provenance des talents mis de l’avant de même que de la communauté dont ils sont issus. À noter que vous pourrez visionner les épisodes sur Xbox One, Xbox 360, Windows 8 (PC et Surface) et Windows Phone 8.

 

Bonnaroo

Grâce à un partenariat avec Superfly Presents, Microsoft vous permettra de vivre l’effervescence du 13ième festival d’arts et de musique Bonnaroo, qui se tiendra du 13 au 15 juin prochains. Vous pourrez notamment regarder plusieurs spectacles, écouter des entrevues exclusives et participer virtuellement à de grands SuperJams. Une réunion unique pour les amateurs de musique !

 

Signal to Noise / Atari: Game Over

Signal to Noise (titre à déterminer) sera un documentaire divisé en 6 parties qui explorera des histoires méconnues de la technologie. Plus concrètement, on vous fera découvrir comment la technologie moderne a radicalement changé la façon dont vous interagissez avec le monde.

La première partie, intitulée Atari: Game Over, plongera au coeur de la légende des cartouches du jeu E.T. The Extra-Terrestrial enfouies dans le désert du Nouveau Mexique. On y verra ce qui a amené Fuel Entertainment à s’intéresser à ce mystère et à aller jusqu’à déterrer les fameuses cassettes. Vous pourrez notamment visionner des entrevues avec des acteurs reliés à l’un des pires flops du jeu vidéo !

 

Humans

Humans sera une nouvelle série dramatique divisée en 8 épisodes d’une heure chacun. Prévue pour l’an prochain, il s’agira d’une adaptation de la série suédoise Real Humans. Elle racontera l’histoire d’un présent parallèle où chaque famille désire avoir le robot Synth, qui bénéficie d’une intelligence artificielle très avancée ressemblant à celle de son propriétaire. Désirant transformer leur vie, une famille se procurera un Synth usagé et découvrira que partager la vie d’un robot peut avoir des conséquences inattendues.

 

D’autres projets de séries sont également en préparation, mais n’ont pas d’échéancier fixe. En voici un aperçu:

 

Deadlands

Deadlands sera inspiré du jeu de rôle sur papier du même nom. L’univers du jeu est assez particulier, mélangeant l’histoire avec un Far West où sont présents des sorciers, des zombies, des sociétés secrètes, d’horribles abominations et des scientifiques fous.

 

Extraordinary Believers

Des réalisateurs de Robot Chicken, Extraordinary Believers (titre à déterminer) sera une série en stop-motion. Parmi les producteurs de l’émission, on retrouvera Seth Green, Matt Senreich, Eric Towner et John Harvatine IV.

 

Fearless

Fearless (titre à déterminer) est présentement en pré-production et mettra en vedette Paul de Gelder. Si vous ignorez qui est ce dernier, il s’agit tout bonnement d’un soldat spécialisé en désarmement de bombes sous-marines ! Il a aussi survécu à une attaque de requin. Avec la série, de Gelder parcourra le monde afin d’aider des individus risquant leur vie pour faire de cette planète un meilleur endroit où vivre.

 

Gun Machine

Inspiré du roman à succès de Warren Ellis, Gun Machine racontera l’histoire d’un détective à la poursuite d’un tueur en série. Jusque là, rien de bien original si ce n’est que le tueur collectionne des fusils utilisés dans plusieurs crimes célèbres de la ville de New York !

 

Série humoristique (nom à venir)

Pour l’instant, ce projet n’a pas encore de nom, mais on sait qu’il est le fruit d’une collaboration entre Xbox Entertainment Studios et JASH. Il visera à nous faire découvrir qui amusent et font rire les plus grands noms de la comédie américaine. Ainsi, chaque semaine, un comédien différent animera l’émission afin de mettre de l’avant des talents inconnus sous divers formats vidéo. Le premier épisode sera animé par Sarah Silverman et sera tourné en juin.

Winterworld

Inspiré du roman visuel de Chuck Dixon et Jorge Zaffino, Winterworld racontera l’histoire de notre monde alors qu’il a été totalement recouvert de glace. Les humains ayant survécu se sont regroupés en clans, qui utilisent l’esclavage et le troc afin d’échapper à cet hiver sans fin.

Posted In: