[Actualités] EA admet ses torts concernant le lancement de Battlefield 4

Marquez votre calendrier: Electronic Arts a fait preuve d’une grande humilité aujourd’hui ! En effet, la firme américaine, qui est plutôt connue pour son arrogance, a admis ses torts vis-à-vis le lancement de Battlefield 4 par l’entremise de son PDG, Andrew Wilson.

Ce dernier n’a pas mâché ses mots en revenant sur la parution du jeu. Il a candidement avoué que le lancement était inacceptable et que les problèmes vécus par les joueurs n’avaient pas leur raison d’être. En outre, plusieurs fans ont eu des problèmes de connexion persistants, et ce, pendant des mois. EA a d’ailleurs dû retarder le développement des ensembles téléchargeables du jeu afin que l’équipe de développement puisse se concentrer à corriger tous les bogues qui y étaient présents.

« Pour moi, la situation était inacceptable. Pour l’équipe, c’était inacceptable. Nous avons travaillé sans relâche depuis ce temps pour nous assurer que l’expérience soit au niveau de ce qu’elle aurait dû être au lancement », a déclaré Wilson en ajoutant que la faute revient au fait que l’équipe de conception a voulu trop en faire en un trop court laps de temps.

Bien entendu, Wilson ne s’est pas avancé jusqu’à dire que les futurs jeux de l’équipe de Battlefield 4 n’auront pas de problèmes:

« Ce serait prétentieux de ma part de vous dire que nous n’aurons plus jamais de problème puisque cela reviendrait à dire que nous ne repousserons jamais les limites dans le futur. Et je ne veux pas que EA soit cette compagnie. Je veux que ce soit une firme qui repousse les limites de l’innovation et qui soit créative. »

En espérant que le lancement de Battlefield Hardline ne soit pas aussi chaotique le 21 octobre prochain !

 

Posted In: