Sony annonce 18,5 million de PlayStation 4 vendues

Aujourd’hui, Sony a présenté le résultat de ses ventes du temps des fêtes, indiquant que 4.1 million de consoles ont été vendues aux consommateurs durant cette période, portant donc le nombre total de PlayStation 4 vendues à 18,5 million à travers le monde.

De plus, PlayStation Plus est maintenant un service plus que populaire, avec plus de 10,9 millions de clients en date du 2 janvier. Durant les fêtes 2014, plus de 17,8 million de jeux (incluant les ventes physiques et digitales) ont été vendus, portant le nombre total à 81,8 million, ce qui représente un taux d’attachement à 4,42 jeux par console. Pour la première fois, ce nombre est plus élevé que sur la PlayStation 3.

Définitivement, la PlayStation 4 vend plus rapidement que la PS3. Celle-ci avait mis presque deux ans à atteindre le même plateau.

Du côté de Microsoft, les chiffres officiels n’ont toujours pas été dévoilés, mais 10 millions de consoles avait été distribuées en novembre dernier. Les résultats semblent décevants pour Microsoft lorsqu’on la compare avec Sony. Pourtant, la Xbox One est le meilleur succès pour Microsoft jusqu’à maintenant en terme de ventes. Seulement, Sony fait encore beaucoup mieux. Rien ne semble arrêter la PlayStation 4 qui devrait conserver son avance encore un bon moment.

2015 sera sans l’ombre d’un doute une année très intéressante avec plusieurs titres exclusifs à venir, de part et d’autre, notamment The Order:1886, Halo 5, Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider et Quantum Break.

Source : GameInformer

Posted In: