Citizens of Earth vous plonge dans la peau du vice-président du monde

Alors qu’on commence tranquillement à se remettre de toutes les sorties qui sont parues durant le temps des fêtes, plusieurs regardent déjà ce qui se pointe à l’horizon. Sans regarder trop loin, le 20 janvier prochain marque la sortie d’un jeu indépendant fait à Vacouver : Citizens of Earth.

Citizens of Earth se veut un RPG à la sauce moderne qui nous place dans la peau du vice-président du monde entier. Il représente le prototype du parfait bureaucrate : charmant, charismatique, mais plutôt inutile. En tant que bureaucrate, vous n’avez probablement pas envie de vous salir les mains. Alors, armé de votre charisme légendaire, vous devez recruter des citoyens ordinaires afin de les faire livrer bataille pour vous.

À l’instar de la série On the Rain-Slick Precipice of Darkness, au lieu de recruter un mage, un chevalier, etc., vous devez combattre avec des gens un peu plus ordinaires. Par exemple, vous pouvez recruter le boulanger du coin, le professeur d’école, l’itinérant du village et bien plus. Chacun amène son grain de sel à l’aventure de manière bien différente. Ne cherchez pas de NPC, tout le monde peut être recruté.

Le studio Eden Industries a pris une tangente plus moderne tout en voulant combiner des éléments classiques des RPG. L’équipe a donc enlevé l’aspect « grinding », mais a ajouté des éléments d’exploration pour agrandir l’expérience sans simplement la rendre plus longue avec une difficulté élevée. Ils ont aussi décidé de dire au revoir aux combats aléatoires à basse résolution au profit de jolies animations 2D.

Enfin, l’équipe a aussi pris une intéressante approche au niveau des combats. Inspiré d’Earthbound et Dragon Quest, Citizens of Earth a mis l’accent sur le fait de faire des choix intelligents afin de nous garder sur notre qui-vive. Il faudra plutôt perfectionner le potentiel de combat de chaque citoyen.

Citizens of Earth sera disponible le 20 janvier prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U et Nintendo 3DS.

Source: Communiqué officiel d’Atlus

Posted In: