Frima Studio et Philips font équipe pour améliorer l’immersion

Chariot

Tout le monde se demande quelle sera la prochaine grande avancée dans le monde du jeu vidéo. Alors que plusieurs regardent vers les casques de réalités virtuelles, Frima et Philips se sont associés afin d’améliorer l’immersion des jeux vidéo.

Premièrement, je vais vous expliquer rapidement ce que sont les lumières Hue de Philips. Ce sont des ampoules à éclairage LED qui sont capables de générer un large spectre d’éclairage. Ça va de simples nuances de blanc à du bleu/blanc et même au jaune/blanc. Elles peuvent aussi clignoter et émettre des impulsions.

D’où son intégration avec le très populaire jeu de la compagnie indépendant québécoise Frima : Chariot. Dans le cadre du CES 2015, Philips offre une présentation privée à ses clients VIP de l’utilisation de la technologie Hue avec le jeu.

Hue Philips

Le jeu contrôle donc l’éclairage de la pièce afin de refléter ce qui se passe dans le jeu. Les ampoules communiquent ensemble afin de recréer l’ambiance unique composée de centaines de couleurs afin de justement améliorer l’immersion. Par exemple, lorsque les ennemis nous attaquent, les lumières clignotent de rouges; lorsque les plantes éclosent, leurs couleurs sont reflétées dans l’éclairage de la pièce et bien plus.

Chariot est actuellement offert sur Xbox One, PC et PlayStation 4. Il est aussi disponible sur Wii U depuis aujourd’hui.

Notre opinion

Je trouve l’approche vraiment originale. Je n’aurais jamais passé à l’utilisation d’une telle technologie pour améliorer l’immersion. Chariot a une palette de couleur éclatante et très vivante, j’aimerais bien tester ça dans mon salon. L’avenir nous dira si cette technologie prendra tranquillement sa place.

Source: Communiqué officiel de Frima Studio

Posted In:

Les commentaires sont fermés.