Après Remember Me, DONTNOD nous offre Life is Strange

DONTNOD Entertainment’s Studio ça vous dit quelque chose? Probablement, parce que c’est le studio qui avait développé le jeu Remember Me publié par Capcom parut en 2013. Le studio travaille sur sa nouvelle création depuis déjà un bon moment et vous en verrez une partie dès la fin du mois.

En effet, chapeauté cette fois par Square Enix, l’équipe basée à Paris va vous offrir le premier épisode de Life is Strange dès le 30 janvier prochain.

Principalement axé sur une trame narrative très forte à travers ses 5 épisodes, le jeu vous plongera dans la peau de la photographe étudiante Maxine Caulfield. Après plusieurs années à l’écart, elle revient dans sa ville natale d’Arcadia Bay en Oregon. C’est là qu’elle et sa meilleure amie, Chloe Price, se réunissent enfin. Malheureusement, elle se rend compte que Chloe a énormément changé. Une des raisons est que son amie Rachel Amber a disparu il y a quelque temps. Elles décident alors de faire équipe pour retrouver Rachel. Le joueur et Maxine vont cependant rapidement se rendre compte qu’il y a beaucoup plus qui se cache derrière cette disparition et vous le verrez tout au long de l’aventure.

Les développeurs ont ajouté une fonctionnalité très intéressante pour améliorer la trame narrative : on peut reculer dans le temps. Ainsi, le joueur pourra revenir et prendre des décisions en fonction de ce qu’il a vu. Chaque ligne de dialogue, chaque action et chaque décision auront une conséquence, grande ou petite. Elle peut, de plus, être positive ou très négative. Bref, l’équipe a tenté de reprendre le principe de l’effet papillon.

Tout comme plusieurs autres titres épisodiques, il s’agira d’une aventure interactive à la sauce pointer-et-cliquer. J’ai bien hâte de savoir ce qui se cache derrière ce mystère.

Life is Strange sera offert sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360 dès le 30 janvier prochain.

Source: Communiqué Officiel de Square Enix

Posted In:

Les commentaires sont fermés.