C’est la fin du programme Club Nintendo

Triste journée pour les fans de Nintendo qui verront le Club Nintendo fermer très bientôt. En effet, Nintendo a confirmé l’arrêt du programme dans un communiqué disponible sur le site même du Club Nintendo.

Le Club Nintendo était un programme de récompenses. À l’achat de jeux de Nintendo, le joueur pouvait accumuler des points sur le Club en échange d’enregistrer le jeu et de répondre à certains questionnaires. Les récompenses étaient diversifiées, allant du simple jeu téléchargeable jusqu’au matériel plus grand, comme des t-shirts ou des affiches.

Le 1er juillet 2015, le programme ferma donc définitivement ses portes, les pièces accumulées seront effacées et les comptes du Club Nintendo seront définitivement effacés. Pour remercier les joueurs de leur loyauté, Nintendo offrira en février un code pour le téléchargement de Flipnote Studio 3D.

Horaire de l’arrêt du programme Club Nintendo

  • 20-01-2015 : Les produits sortis après cette date ne seront pas valides pour être enregistré dans le Club Nintendo
  • 31-03-2015 : Dernier jour pour gagner des Pièces, enregistrer des produits dans le Club Nintendo et créer un compte Club Nintendo
  • 30-06-2015 : Dernier jour pour réclamer des Pièces ou pour accéder au site du Club Nintendo. Le programme Club Nintendo ferme à 23 h 59 (HP) le 30 juin 2015.

Notez que le statut Élite 2015 devra être atteint avant le 31 mars 2015.

Source : Club Nintendo

Posted In:

4 Comments

  1. C’est probablement un mal pour un bien. Avouons-le, bien que c’était plaisant d’avoir quelques gratuités, le Club Nintendo est un peu dépassé et plutôt mal intégré au reste de l’offre de Nintendo. On peut facilement passer à côté! De plus, les bonis offerts étaient plutôt décevants au cours des dernières années!

    En espérant qu’ils le remplaceront par quelque chose de plus facile d’utilisation, intégré directement au e-shop et offrant des bonis un peu plus intéressants et variés!

Les commentaires sont fermés.