The Elders Scrolls Online laisse tomber l’abonnement obligatoire

Après une première année en dessous des attentes, Bethesda Softworks décide de changer son modèle de paiement pour The Elder Scrolls Online. Jusqu’à présent, les joueurs devaient non seulement acheter le jeu, mais aussi payer autour de 15 $ par mois pour profiter complètement du jeu.

Or, la compagnie va lancer The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur PC et Mac le 17 mars prochain. Pour l’occasion, les frais d’abonnements mensuels ne seront plus obligatoires pour profiter aux nombreuses heures que l’aventure a à offrir. Il suffira désormais d’acheter le jeu de base. Cependant, ceux qui y resteront abonnés passeront à ESO Plus. Celui-ci va offrir quelques bonus dans le jeu, quelques devises pour acheter des items dans la boutique et l’accès à tous les contenus téléchargeables.

The Elder Scrolls Online

Parallèlement, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited arrivera finalement sur les nouvelles consoles. En effet, dès le 9 juin, les propriétaires de Xbox One et de PlayStation 4 pourront se procurer le titre qui empruntera le même modèle que sur PC.

Pour plus d’informations, vous pouvez regarder la diffusion en direct des développeurs sur http://twitch.tv/zenimaxonlinestudios aujourd’hui, le 21 janvier, durant l’heure du dîner.

Les studios de Bethesda Softworks voulaient aussi profiter de l’occasion pour partager la dernière vitesse de sa série de quatre cinématiques couvrant les changements imminents du jeu.

Notre avis

C’est difficile d’évaluer s’il sera trop peu trop tard pour ramener suffisamment de joueurs pour rendre The Elder Scrolls Online viable. Cependant, beaucoup de changements ont été apportés depuis son lancement le 4 avril dernier et nous allons essayer de couvrir le nouveau lancement du jeu en mars ou sur console cet été.

Néanmoins, je ne comprends toujours pas pourquoi les compagnies continuent d’utiliser un modèle double à leur lancement. Un modèle qui implique non seulement l’achat du jeu, mais un abonnement mensuel. Il me semble que la meilleure façon d’attirer bien des gens, c’est d’offrir le jeu gratuitement et de les charger à partir du moment qu’ils sont suffisamment accrochés. Bref, on pourra voir le tout se développer dans les prochains mois.

Source: Bethesda Softworks Officiel

Posted In:

Les commentaires sont fermés.