Une toute nouvelle expérience avec Xbox One et Windows 10

Aujourd’hui, Microsoft présentait plusieurs nouvelles fonctionnalités de Windows 10 : le prochain système d’exploitation de Redmond. Dans la foulée, les joueurs ont pu découvrir plusieurs fonctionnalités que les toucheront directement.

L’application Xbox

Premièrement, tous les ordinateurs munis de Windows 10 disposeront d’une toute nouvelle application native Xbox. À la base, celle-ci semble remplacer Xbox Smart Glass qui est déjà disponible sur Windows 8.1. Elle peut notamment lancer des enregistrements DVR sur la Xbox, permet de consulter vos amis en ligne, votre fil d’activité, commenter, etc.

De plus, l’app Xbox permettra aussi de lancer la diffusion de la Xbox directement sur le PC, à l’instar de ce que Sony propose avec la PlayStation 4. Toutefois, l’avantage réside que cette fonctionnalité est liée directement au système d’exploitation, donc en théorie, nul besoin d’acheter de nouveaux appareils puisque les PCs équipent déjà une grande majorité de foyers. Aussi, cette application permettra aussi de capturer des séquences vidéos DVR… de jeux PC, et même de jeux Steam ! Présentement, ces fonctionnalités sont limités à quelques titres, mais l’objectif de Microsoft est de déployer un maximum d’efforts pour rendre ces fonctions compatibles avec 100 % des jeux.

Xbox Live et multijoueur sur tous les appareils

Le multijoueur entre Xbox et PC est un vieux rêve qui a déjà été expérimenté dans le passé (à travers la plateforme Games for Windows Live) mais qui n’avait jamais donné les résultats espérés. Avec l’uniformisation de Windows 10 sur toutes les plateformes, Microsoft espère pouvoir remettre ce rêve sur la table et c’est Fable Legends qui deviendra officiellement le premier titre à offrir le multijoueur sur plusieurs plateformes. Encore une fois, cette option devrait s’étendre de plus en plus au fil des nouvelles sorties de jeu.

DirectX 12

DirectX 12 apportera plusieurs nouveautés, tant pour le jeu sur PC que sur la Xbox One, notamment pour la beauté des graphismes, mais aussi pour la performance. Entre autre, Microsoft annonce que la consommation CPU a été réduite jusqu’à 50 % par rapport à DirectX 11 grâce à une gestion beaucoup plus fine des ressources. En clair, les jeux seront non seulement plus beaux, mais aussi plus fluide.

Êtes-vous excités par toutes ces nouvelles perspectives ?

Source : Xbox Wire

Posted In:

Les commentaires sont fermés.