[Application] Pushbullet

J’aime beaucoup que mes appareils technos puissent discuter ensemble. Pour ce faire, j’utilisais déjà une combinaison de OneNote et du Widget DigiCal avec le calendrier Google. Grâce à cette combinaison, je pouvais conserver mes notes et textes n’importe où en ayant accès à mon OneNote directement dans Outlook et c’est la même chose avec mon calendrier que je peux visiter directement sur Google ou avec l’application mentionnée plus tôt. Donc, lorsqu’il y a des événements, un pop-up se glisse dans le coin de notifications de mon écran et, ce, peu importe sur quel ordinateur je suis. J’aime ça.

2015-01-26 06_47_34-Welcome to Pushbullet! - jonathanlecuyerlessard@gmail.com - Gmail

Aujourd’hui, j’ai découvert Pushbullet. C’est une application gratuite qui centralise et redistribue toutes les notifications qui passent par votre cellulaire. Par exemple, si je reçois un texto, Pushbullet s’active, prend cette information et, au même moment que la notification apparaît sur mon mobile, elle apparaît à l’écran de tous les ordinateurs sur lesquels j’avais installé le plugin de navigateur Pushbullet. Pour quiconque qui reçoit plusieurs notifications par jour (Facebook, Twitter, courriels, Intagram, 9Gag, SMS, etc), c’est super intéressant de ne pas avoir à retirer son appareil de sa poche à chaque fois.

L’autre fonction de Pushbullet est la communication simplifiée entre les appareils. D’un clic du petit bouton du navigateur – j’utilise Chrome pour ma part, mais les autres sont disponibles – il est possible d’envoyer un site ou bien une note aux autres. Une notification est aussitôt poussée et l’information est partagée. Je ne sais pas combien de fois j’ai dû m’envoyer un courriel ou un texto avec un site ou une image pour mes déplacements et mes recherches. Là, ce sera tellement plus facile, car je n’aurai qu’un clic à faire pour me partager mes découvertes.

2015-01-26 06_37_59-

Bref, Pushbullet est un bel ajout à avoir. Il est non seulement utile pour recevoir les notifications du cellulaire directement sur son écran d’ordinateur, mais facilite aussi le partage d’information entre plusieurs appareils technos. C’est un bon moyen de maintenir à jour ses messages reçus. Le site propose aussi des souscriptions intéressantes comme Humble Bundle. Je suppose qu’avec le temps, davantage de sites utiliseront Pushbullet pour maintenir leurs fans au courant de ce qu’il se passe.

2015-01-26 06_43_47-

Posted In:

Les commentaires sont fermés.