[Application] IFTTT

Suivant mon texte sur Pushbullet, je me suis posé une question : « Comment mettre à profit mon nouveau pouvoir de pousser des notifications directement dans mon ordinateur? » J’ai donc fait quelques recherches et je suis tombé un bijou, carrément. IFTTTIf This Than That – est une innovation qui me fait frissonner tellement elle est simple et, pourtant, unique!

Le principe d’IFTTT est d’obliger une cible à faire une action. La cible peut être une application ou un site web. Les actions dépendent de ce que le code de la cible permet facilement d’effectuer.Si je résume, le concept est de s’exécuter d’une certaine façon si une certaine condition est remplie. Il y a des milliers de recettes possibles, mais je ne donnerai que quelques exemples que j’utilise.

Donc, pour utiliser à fond Pushbullet, voici ce que j’ai fait. J’ai demandé à ce que l’application IFTTT lise le feed RSS d’IGN et de Kotaku et que s’il y avait du changement, qu’il me pousse une notification. Ainsi, dès que quelque chose de nouveau se passe dans le monde du jeu, je reçois sur mon cellulaire une notification qui est donc directement envoyé sur mon écran d’ordinateur.

2015-01-28 21_18_45-Logs for Recipe 18882155 - IFTTT

Mais, ça ne s’arrête pas là! Avec IFTTT il est possible de faire des choses réellement spéciales! Si jamais une photo est enregistrée sur Instagram par mon groupe, Endless Rebirth, elle sera automatiquement envoyée sur mon Tumblr avec les bons tags et sur mon Twitter. Il y a tellement de possibilités, c’est carrément fou!

Pour celui ou celle qui utilise beaucoup de programmes, logiciels et applications en même temps et passe pas mal de temps à gérer, c’est un bijou qui mérite d’être investigué et utilisé à fond. Il y a beaucoup de choix d’options, passant de WordPress à YouTube, par Tumblr et Twitter, jusqu’au options de votre cellulaire. Il y a même la possibilité d’activer les lumières de votre maison alors que le GPS indique que vous êtes à proximité.

2015-01-28 21_21_58-Channels - IFTTT

La population, sur IFTTT, produit des tonnes de recettes qui sont ensuite publiées. Une fois qu’elles le sont, il est possible pour toutes et tous de les télécharger et de les utiliser ou modifier au besoin. De plus, c’est possible d’utiliser IFTTT sur l’ordinateur comme sur le cellulaire. Les options sont les mêmes, mais ce n’est que pour démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir quoi que ce soit pour l’utiliser.

2015-01-28 21_21_09-Dashboard - IFTTT

Partagez-moi donc vos recettes préférées en commentaire! N’hésitez pas à nous faire part des meilleures combinaisons que vous avez découvertes grâce à IFTTT!

Posted In: