Adieu, Sony Online Entertainment !

Sony Online Entertainment ne sera bientôt plus. En fait, si la compagnie existera toujours, elle ne sera plus connue sous ce nom puisque Sony vient de procéder à sa vente et qu’elle a trouvé preneur en la firme d’investissement Columbus Nova.

De ce fait, n’appartenant plus à la famille Sony, Sony Online Entertainment sera désormais connue sous le nom de Daybreak Game Company. Les projets en cours demeureront sur les planches des créateurs et la firme continuera à travailler sur H1Z1, son plus récent jeu. La grande différence sera qu’elle pourra lancer ses jeux sur d’autres plates-formes que les consoles Sony et le PC. Attendez-vous donc à voir des jeux de Daybreak Game Company sur Xbox One ainsi que les plates-formes mobiles.

Les dirigeants de feu Sony Online Entertainment se sont réjouis de cette nouvelle. En fait, selon eux, ils auront encore plus de ressources à leur disposition afin de matérialiser leurs créations. Il faut dire qu’elle fera désormais partie d’une firme gérant des actifs de plus de 15 milliards de dollars !

Sony Online Entertainment fut fondée en 1996 et s’est évidemment spécialisée dans le développement de jeux en ligne. Parmi ses grands succès, on note EverQuest, EverQuest 2, DC Universe Online, Vanguard: Saga of Heroes et PlanetSide. En plus de PlanetSide 2, on sait que ses développeurs travaillent sur H1Z1 ainsi que de nouveaux EverQuest.

Posted In:

Les commentaires sont fermés.