[Video Geek] Parce qu’il faut bien rire un peu (partie 2)

Contrairement à ce que beaucoup semble penser, le développement de jeux vidéo, c’est un business sérieux et complexe. Chaque détail est pensé, car, si ce n’est pas le cas, à la fin de la production, des bogues impensables apparaîtront. En général, quand toutes les mécaniques se mélangeant, il y a beaucoup de surprises. Parfois, le temps ne permet pas de toutes les régler. Donc, pour faire suite à mon premier article sur les bogues drôles dans des jeux ouverts et les jeux de sport, j’en produis un second.

Bogues de jeux de tir

Qu’ils soient en ligne, dans des mondes ouverts ou cinématiques, à la première ou troisième personne, les jeux de tir offrent souvent plusieurs mécanismes et plusieurs options pour vider une pièce ou une zone. Évidemment, il y a les armes à feux, mais souvent des véhicules sont disponibles ou bien des attaques mêlées. Sous ces conditions, il est fortement possible que malgré tous les efforts des développeurs et des testeurs, certains bogues se retrouvent dans les versions disponibles aux joueurs.

Jeux de combat

Quand les guerriers s’affrontent, personne ne peut savoir qui sortira vainqueur. Lors de leurs combats dévastateurs, parfois, les règles de la physique sont pliées. Ainsi, des bogues peuvent être créés.

Pensez à laisser un commentaire sur vos bogues préférés, sur des situations qui vous sont arrivées et sur les prochains genres qu’il serait intéressant d’investiguer.

***
Cet article a été écrit par Jonathan « Dumby » Lessard, Concepteur de jeux vidéo présentement chez Beenox, chanteur pour Endless Rebirth et écrivain de La Lame Mystique.

Twitter: @Crusifyx
YouTube: VideoGamesViking
Tumblr: Crusifyx
Steam: SuperSatan2dot0
PSID: Crusifyx
***

Posted In: