[Critique Express] Call of Duty: Advanced Warfare Havoc

Le premier contenu téléchargeable pour Call of Duty: Advanced Warfare est enfin là et bourré d’action. Aurez-vous ce qu’il faut pour survivre aux hordes de zombies ?

Les contenus téléchargeables pour la franchise Call of Duty sont désormais chose commune. Disponible en achat individuels ou groupé (grâce à une passe saisonnière), Havoc est le tout premier qui concerne le titre Advanced Warfare. Celui-ci offre 4 nouvelles cartes multijoueur et un tout nouveau mode de jeu Exo-Zombies.

4 nouvelles cartes

Core est une carte qui se trouve dans le désert. Des ruines d’une installation nucléaire ravagée qui donnent une carte plutôt circulaire avec beaucoup de structures métalliques pour se protéger mais peut de verticalité. Au centre, le réacteur toujours en fonction et un lieu de rencontre propice aux affrontements. Core est une carte un peu générique qui représente peu d’intérêts selon moi.

core-bg

Sideshow est la seconde carte, lieu d’un motel abandonné avec des jeux pour enfants en décrépitudes. Cette carte réussit bien là où Core échoue : créer une ambiance et de la personnalité. L’endroit est définitivement lugubre surtout avec les cris éloignés du clown à la limité démoniaque. La carte est de taille moyenne et est propice à tous types de combats.

sideshow-bg

Drift est la carte la plus grande de ce contenu téléchargeable. Un petit village situé en bas d’une montagne de ski où tout semble paisible… et pourtant ! Cette carte est l’une des plus intéressante du groupe offrant énormément de potentiel, beaucoup de verticalité, du jeu long comme du combat rapproché et une portion « évolutive » où la montagne menace de l’avalanche. Bref, très bien réalisée.

drift-bg

Urban, la dernière carte, est ma préférée. Très petite, elle propose une belle symétrie où les deux équipes s’affrontent face à face. De chaque côté, un bâtiment similaire à son voisin d’en face, avec une cour ouverte au centre. Cette carte propose énormément d’action mais laissera peu de place aux amateurs de fusils d’élite.

urban-bg

Et les Exo-Zombies

L’absence du mode zombie avait fait couler bien de l’encre lors de la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare, alors que finalement il était présent mais devait être débloqué avec beaucoup d’efforts. Havoc propose tant qu’à lui une toute nouvelle race de zombies qui possèdent des exosquelettes eux-aussi. Vous vous imaginez la suite ?

Bref, pas facile de survivre à l’intérieur de cette carte spécifiquement créée pour ce mode. Au départ, la plupart des zones sont fermées et vos personnages ne possèdent aucun équipement. Plus vous tuez de zombies, plus vous gagnerez de l’argent qui pourra être utilisé pour acheter des armes et des munitions, mais aussi pour accéder aux autres sections de la carte. Comme c’est un mode de survie, il n’y a pas de fin autre que votre mort.

Ce mode est particulièrement efficace avec des amis puisque la coopération est plus que nécessaire si vous voulez traverser un nombre intéressant de rondes. Honnêtement, j’ai eu beaucoup de plaisir avec le mode Exo-Zombies, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer souvent puisque de réunir 4 amis en simultané n’est pas toujours facile. C’est tout de même une addition intéressante.

Bref, Havoc propose quand même un contenu assez limité pour le prix demandé. Soyons honnêtes un instant : 14,99$ pour 4 cartes et un nouveau mode est bien peu. À ce prix, il existe plusieurs jeux complets maintenant qui offrent énormément de contenu. Pourtant, les cartes présentes dans Havoc sont très intéressantes, mais c’est seulement ceux qui en sont de grands mordus qui y trouveront un intérêt. Les autres feront peut-être mieux de simplement passer leur chemin.

Ma note : 8 / 10

Testé sur Xbox One
Disponible en français
Visitez le site officiel : http://www.callofduty.com/advancedwarfare/dlc/dlc1-havoc