Sonic Boom est un cuisant échec

Sega nourrissait beaucoup d’espoirs envers Sonic Boom. En fait, on voulait en faire une franchise allant au-delà du jeu vidéo, comme en fait foi la série animée créée en son honneur. Or, le succès n’a pas du tout été au rendez-vous si on se fie aux ventes plus que décevantes du jeu.

En effet, en dévoilant ses plus récents résultats financiers, Sega Sammy a annoncé que seules 490 000 copies du jeu furent vendues durant le temps des Fêtes 2014. Pire, cela combine les ventes du jeu sur Wii U ainsi que sur Nintendo 3DS ! Il s’agit de la performance la plus décevante pour un titre commercial de la franchise Sonic the Hedgehog et un très mauvais départ pour le studio Big Red Button, dont la version Wii U est le premier projet.

D’autres jeux de Sega ont heureusement mieux fait, même s’il ne s’agit pas de ventes rocambolesques. En outre, Alien: Isolation s’est écoulé à 1,76 million de copies entre octobre et décembre derniers tandis que Football Manager 2015 a trouvé 640 000 preneurs durant la même période. Cela n’empêchera pas Sega Sammy de voir ses ventes nettes fondre et d’encaisser une perte de 13 milliards de yens selon ses révisions financières.

On ne se demande pas pourquoi d’importants changements sont en cours au sein de la firme !

Posted In:

Les commentaires sont fermés.