Le grand retour de Rock Band !

Autrefois synonyme de mines d’or, les jeux musicaux ont perdu énormément de plumes vers la fin de la dernière décennie, probablement en raison du nombre effarant de titres qui ont été mis sur le marché en peu de temps. Or, après quelques années d’absence, le studio Harmonix tentera de relancer la franchise Rock Band avec le quatrième opus officiel de cette dernière, et ce, dès l’été prochain !

Prévu pour PlayStation 4 et Xbox One, Rock Band 4 devrait supporter tous les instruments mis sur le marché depuis le début de la série, exception faite du clavier qui ne sera pas présent dans cette édition. Pour cela, le studio travaille d’arrache-pied avec la compagnie Mad Catz de même que Sony et Microsoft afin que guitares, micros et batteries soient compatibles dès la sortie du jeu. Vous devriez donc pouvoir dépoussiérer ces morceaux de plastique traînant dans votre garde-robe ou votre sous-sol pour une nouvelle utilisation !

Bien entendu, si vous avez jeté vos anciens instruments ou que vous n’en avez jamais possédés, Mad Catz et Harmonix en lanceront de nouveaux pour le jeu. Toutefois, Mad Catz a déclaré qu’il est important de conserver le nombre d’options et de périphériques au minimum afin de ne pas répéter certaines erreurs du passé. Voici d’ailleurs deux ensembles d’instruments que vous pourrez vous procurer avec Rock Band 4 et qui démontrent cette philosophie :

  • L’ensemble Band-in-a-Box, qui réunira le jeu, une guitare sans fil Fender Stratocaster, un micro et une batterie.
  • L’ensemble Guitar, qui comprendra le jeu et une guitare sans fil Fender Stratocaster.

rockbandinstruments

Harmonix a aussi mentionné que toutes les chansons que vous avez téléchargées dans le passé seront supportées, ouvrant ainsi la porte à une librairie de milliers de pièces musicales pour Rock Band 4 ! De ce fait, les chansons téléchargées sur PlayStation 3 pourront être amenées sur PlayStation 4, idem pour les consoles de Microsoft.

D’autre part, Harmonix a déclaré vouloir ramener la franchise à ses racines. Pour ce faire, le développeur axera le développement autour de trois éléments: la chasse aux meilleurs scores, le plaisir de jouer entre amis et la progression de la carrière de l’artiste virtuel que nous incarnons. Sans modifier le coeur de la série, Harmonix tentera quand même d’innover en apportant de nouveaux éléments à cette dernière.

Est-ce que ce sera concluant ? Ce sera à voir au cours des prochains mois, mais rassurez-vous: Harmonix n’a pas l’intention de lancer un nouvel opus à chaque année comme par le passé. Pour le studio, la course aux jeux musicaux est morte (duh) et Rock Band 4 devrait pouvoir compter sur des mises à jour régulières, dont certaines qui seront gratuites.

Posted In:

1 Comment

Les commentaires sont fermés.