[Aperçu] Mario Party 10

Samedi dernier, j’ai passé une bonne partie de ma journée au cosmodrome de Laval afin de profiter de l’événement de lancement de Mario Party 10. En effet, comme le jeu sera lancé le vendredi 20 mars prochain, c’était l’occasion rêvée d’essayer le jeu d’avance et se faire une idée de ce qui nous attend pour cet opus.

On a donc pu essayer la version finale qui offre trois modes principaux qu’on a tous essayés. Le premier dans lequel on a embarqué, c’est le mode Bowser Party. Dans celui-ci, on a ajouté un cinquième joueur qui prend la place de Bowser en se servant du Game Pad afin d’empêcher Mario et son équipe d’un à quatre joueurs de progresser. Dans ce mode, on a remplacé les étoiles par des cœurs et le but de Bowser est justement de vider l’équipe de Mario de tous ses cœurs. Chaque joueur roule un dé afin de faire progresser le chariot qui traîne l’ensemble de l’équipe. À la toute fin, c’est au tour de Bowser qui roule le même nombre de dés que le nombre de joueurs afin de les rattraper et lancer un mini-jeu durant lequel il pourra leur retirer des points de vie. C’est donc un tout nouveau mode original qui est assurément mon préféré jusqu’à maintenant et qui encourage énormément le travail d’équipe.

Ensuite, le mode Mario Party est aussi de retour et est sensiblement le même que celui qu’on a retrouvé dans Mario Party 9. Évidemment, on a de nouveaux mini-jeux, mais, dans l’ensemble, c’est vraiment le mode classique de la série.

En dernier lieu, on s’est tourné vers le mode que j’étais le plus curieux d’essayer, le amiibo Party. Pour l’activer, il faut utiliser un amiibo compatible avec le jeu soit Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Rosalina, Yoshi, Wario et Toad. Puis chaque joueur, à l’aide de son amiibo, peut rouler le dé et progresser sur un petit tableau où le but est d’accumuler les étoiles. Ce n’est rien de tellement révolutionnaire, mais le fait d’utiliser les statuettes constamment fait en sorte qu’on se sent plus impliqué et qu’on brise un peu la barrière du virtuel. On peut même enregistrer des pouvoirs spéciaux dans nos amiibo pour ensuite les faire jaillir au moment opportun.

Comme toujours, j’ai énormément rigolé durant cette journée avec Mario Party 10. Les heures ont filé rapidement et mon esprit de compétition était mis à l’avant-plan à maintes reprises. J’ai adoré particulièrement les nouveaux mini-jeux du mode Bowser Party qui amènent une perspective complètement différente. Au total, il y aura plus de 70 nouveaux mini-jeux répartis sur les trois modes. J’ai bien hâte au 20 mars prochain et, moi et mes amis, allons assurément passer bien du temps à tester ce nouvel opus. Ça fait plusieurs mois qu’ils me demandent quand le prochain opus de la série va sortir et c’est enfin le moment. Suivez de près notre site dans les prochains jours pour avoir la critique complète.

Merci à l’équipe de Nintendo pour l’organisation de l’événement ainsi qu’à mon ami Jean-François Bourré de GeeksandCom pour les photos.

Posted In:

3 Comments

  1. Si je me fie au Teaser, se peut-il que l’on puisse aussi utiliser Bowser ? Il n’est pas dans ta liste. J’ai vu aussi qu’il y a une version du jeu avec la nouvelle figurine de Mario. Est-ce que celle de la première wave (celui avec les flammes) sera compatible avec ce jeu. Quelle est la différence entres les 2 ? Simplement cosmétique ?

    1. On n’a pas vu la nouvelle vague, mais ce sera principalement cosmétique. Mais les deux vagues seront bel et bien compatibles. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer l’amiibo de Bowser durant l’événement.

      1. OK merci Anthony du complément. Je suis heureux d’apprendre qu’on va pouvoir incarner notre Amiibo contrairement à SmashBro qui est incarné par l’ordi.

Les commentaires sont fermés.