Hideo Kojima quittera-t-il bientôt Konami ?

Hideo Kojima

Une grosse pointure du jeu vidéo s’apprêterait à quitter la compagnie à laquelle elle a toujours été associée. En effet, plusieurs informations ayant filtré sur les Zinternets laissent croire que le légendaire Hideo Kojima pourrait quitter Konami dès cette année !

La planète Web a commencé à s’enflammer lorsque Konami a supprimé toute mention de Kojima et de Kojima Productions du site officiel de la franchise Metal Gear Solid. De plus, la firme a modifié le nom du studio Kojima Productions Los Angeles afin de simplement le nommer Konami Los Angeles Studio. Pour ajouter du poids à tout cela, le compte Twitter @Kojima_Pro_Live, qui était le compte officiel de la série Metal Gear Solid, fut renommé @Metalgear_en. Bref, il y a bien des raisons de croire qu’un divorce entre Kojima et Konami se dresse à l’horizon.

Konami a émis différents commentaires depuis, mentionnant notamment que tant Hideo Kojima que la société continueront à développer des produits Metal Gear. Konami a aussi indiqué que, tel qu’annoncé il y a quelque temps, des modifications structurelles sont en cours afin de centraliser les opérations de la compagnie. Cependant, il faut se rappeler que le 16 mars dernier, soit le jour où la restructuration a pris effet, Kojima avait twitté une photo avec les mentions « break » et « heading off ».

Le site GameSpot a quant à lui obtenu des informations d’une source à l’intérieur de Konami ayant déclaré que Kojima quittera la compagnie après le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain le 1er septembre prochain. Selon cette source, les communications entre la direction de Kojima Productions et Konami ont été restreintes ces derniers temps. De plus, Kojima et plusieurs autres membres de son studio seraient présentement employés par des contrats et ces derniers viendront à échéance en décembre. Par la suite, toujours aux dires de cette source anonyme, la direction du studio devrait quitter le bateau.

Si Hideo Kojima quitte bel et bien Konami, ce sera tout un divorce pour cette dernière et cela aura de quoi inquiéter plusieurs joueurs. En effet, en plus de Metal Gear Solid, Hideo Kojima était impliqué dans le développement du prochain Silent Hill. Sans son apport dans le futur, certains fans craignent que la qualité du jeu n’en souffre.

Posted In:

Les commentaires sont fermés.