[Mise à jour] Silent Hills : le projet est annulé, confirme Konami

Récemment, le photojournaliste Matt Hackney était dans une entrevue avec Guillermo Del Toro et a profité de l’occasion pour lui poser des questions sur le développement de Silent Hills. La réponse fût bien décevante.

« It’s not gonna happen and that breaks my greasy heart » – Guillermo Del Toro

Évidemment, la nouvelle n’a toujours pas été confirmée par Konami, mais les rumeurs sont de plus en plus insistantes depuis que plusieurs médias rapportent que Hideo Kojima a été remercié de ses services. Donc, selon Del Toro le projet de Silent Hills est bel et bien mort, du moins dans sa forme actuelle.

Cette nouvelle s’accompagne de l’annonce que P.T. (Playable Teaser) sera retiré du PlayStation Store dès le 29 avril. Si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de le tester, il faudra faire vite pour le télécharger sur votre console.

Malheureusement cette nouvelle est bien dommage pour tous les fans de la franchise Silent Hills qui voyaient un jeu très prometteur dans cette nouvelle itération qui devait être co-signée Kojima / Del Toro. Il ne reste plus qu’à attendre la nouvelle officielle de Konami.

Mise à jour 27 avril : Dans une déclaration officielle, Konami confirme que le projet de Silent Hills dirigé par Guillermo Del Toro est bel et bien annulé.

« Konami is committed to new Silent Hill titles, however the embryonic Silent Hills project developed with Guillermo del Toro and featuring the likeness of Norman Reedus will not be continued. »

Voilà donc la fin de projet très prometteur.

Source : RelyonHorror et Polygon

Posted In: