EA dévoile les détails d’NHL 16

C’est aujourd’hui que le studio EA Sports a annoncé les détails du prochain opus de la série NHL. Au menu, le retour de quelques modes de jeu, la barbe des séries et une version unique pour les consoles nouvelle génération.

Tout d’abord, il faut noter que deux versions d’NHL seront disponibles en septembre 2015. NHL 16 sera uniquement offert sur Xbox One et PS4 tandis qu’NHL Legacy sera disponible sur Xbox 360 et PS3. Ce dernier reprend essentiellement les mêmes éléments que les autres versions d’NHL paru sur les consoles d’anciennes générations au cours des dernières années. La version Legacy n’apporte rien de nouveau à cette simulation sportive.

Lors de la sortie d’NHL 15, de nombreux admirateurs de la LNH et du jeu ont sévèrement critiqué cet opus. Malgré ses améliorations au niveau des graphismes, de nombreux modes de jeu avaient été supprimés.

Retour aux sources

Cette fois-ci, EA tente de corriger le tir en réintégrant certains de ces modes disparût.  Du côté multijoueur, il y aura trois modes de jeu, soit la nouvelle version de la  EA SPORTS Hockey League (permettant de créer une équipe avec vos amis et d’affronter le monde avec votre joueur), des matchs en équipes 6 vs 6 et un nouveau mode intitulé Online Couch Co-op (permettant de jouer avec ses amis sur la même console contre d’autres joueurs).

Si vous êtes plus intéressé par les modes solos, EA a pensés à vous. Chacun des modes classiques de la série est amélioré et comporte de nouveaux éléments.

Dans le mode Be a Gm (permettant d’incarner un directeur général) le moral des joueurs fait sont apparition. En effet, vous devrez considérer les opinions de vos joueurs pour faire grandir votre équipe. Par exemple, vos joueurs peuvent demander à être transférer ou bien vous pouvez faire des réunions d’équipe pour s’assurer de la bonne chimie.

Dans le mode Be a Pro (permettant d’incarner un joueur et de l’amener au sommet de sa carrière) la possibilité de débuter sa carrière dans la CHL (LHJMQ, OHL et WHL) fait son retour dans la série. Les développeurs précisent aussi que chacune de vos décisions sur la glace aura un impact sur votre rôle au sein d’une équipe.

Dans le mode Ultimate Team (permettant de mélanger jeu de cartes et sport) les développeurs insère une saison entièrement disponible hors-ligne.

De petits détails

Les autres nouveautés d’NHL 16 sont l’amélioration du patinage, l’ajout de manœuvre pour les défenseurs dans le but d’empêcher les attaquants adverses de marquer, l’amélioration du contrôle de la rondelle, des joueurs plus réalistes, l’ajout des mascottes de chacune des équipes avec les chants des partisans ainsi que les ambiances uniques de chaque amphithéâtre. des commentaires plus poussés, des équipements personnalisés pour la plupart des joueurs et pour terminer les barbes des séries.

À noter que cette bande-annonce est celle d’NHL 15 !

Site officiel : NHL 16 

Posted In:

53 Comments

      1. NHL 16 sur ps3 et xbox 360 va t’il avoir des changements ou sa va être la même chose que nhl 15 ?

    1. Ce mode de jeu n’a jamais permis de le faire avec d’autres ligues que la LNH, donc malheureusement non. Cependant, il sera possible de faire une saison avec une équipe de la LHJMQ.

        1. Comme mentionné dans l’article, la version Xbox 360 et PS3 ne contiendra aucune nouveauté, ce sera simplement un copier-coller des dernières années 🙂

    1. Ce n’est pas un mode de jeu, mais bien un ajout de réalisme au mode Be a GM. Il permettra de prendre en compte le moral des joueurs, les séquences de points, etc. Pour ainsi avoir des réunions avec les joueurs qui ont le moral un peu bas parce qu’il n’ont pas marqué depuis un certains temps, etc. 😉

    1. EA n’a rien voulu confirmé, mais on se doute tout de même que sa sera en septembre voilà, sans doute, pourquoi Best Buy a écrit cette date sur le site. Cependant depuis maintenant 8 ans, le titre est disponible la deuxième semaine de septembre sois entre le 8 et le 12 septembre 😉

  1. EA a voulu amené un nouveaux descripteur qui joindra Mike Emrick et Ed Olczykt juste sur xbox one et PS4 comme l’an dernier avec toute les changements que EA Sport on fait c’est dommage que sur Xbox 360 et PS3 n’on pas de nouveaux changement.

    1. La console peux tout simplement pas répondre aux exigences de nouveaux jeux ! Faire rouler un jeu demande beaucoup de ressource et la PS3 et la Xbox 360 en n’ont pas.

  2. EA Sport attent t’il dès Septembre car les transactions de la NHL 2015-2016 n’on pas commencé . Après ils vont faire le monde fictif sur nhl 16

  3. J’aurais du acheter une xbox one mais pas grave j’espère que nhl va s’améliorer sur xbox 360 et ps3 dans quelques années

    1. Oui mais seulement sur xbox one et ps4, comme Marc-Antoine l’explique sur xbox 360 et ps3 ils n’ont pas assez de ressources donc sa reste comme l’an dernier-:

    1. Malheureusement je crois qu’NHL sur Xbox 360 et PS3 ne sera plus développé dès l’an prochain…

    1. Ce sont les différents magasins qui peuvent ajouter du contenu sur les précommandes d’NHL 😉 La plupart du temps ce sont des cartes HUT !

  4. Je ne sais pas si tu le sais Marc même si on fait une saison avec une équipe de la lhjmq pourront nous participer à la coupe memorial.

  5. Le repêchage de la ligue Nhl va t’il à atteindre le jeu exemple Connor McDavid des oliers auront nous la chance de le voir dans le jeu ou il sera encore avec les otters.

    1. Même s’il est avec les otters il sera dans le jeu, il l’est déjà depuis 2 ans ^^

    1. Oui, lors du gala pour la remise des prix de la LNH 😉 Ce sont deux joueurs des Blackhawks ^^

    1. D’habitude une mise à jour est effectue à la suite du repêchage pour que les joueurs repêché sois aussi disponible pour le mode Be a GM dans la LNH 😉

  6. Les cartes HUT vont nous permettre de jouer en ligne, et chacun des multi-joueur pourras avoir un joueur qu’il contrôle. 🙂

  7. Pourquoi ea sport n’a pas voulu faire des changements sur les autres console. Ok peut être bien que sur xbox one et ps4, les grafic sont meilleurs et la console plus puissante ,mais j’ai tu mal à croire qu’il n’ont rien fait pour changer les choses sur xbox 360 et ps3 .

    Quand penses tu Marc-Antoine:)

    1. En fait je crois que les consoles d’ancienne génération sont sur la fin de leur vie. Malheureusement elle ne sont pas assez puissante pour supporter les différentes idées des développeurs. Cependant, je suis d’accord avec toi sur le fait que faire un jeu sans amélioration, c’est le même principe que pas faire de jeu du tout ^^

      1. Je voudrais savoir dans nhl 16 est ce que connor mcdavid et jack eichel et dylan strome va se ressembler

        1. Nous n’avons toujours pas vue d’image de ces joueurs, je ne peux malheureusement pas te répondre.

  8. Devront nous maintenant être habitué que EA sport ne mais pas la touche finale sur xbox 360 et ps3 d’ici quelques années?

      1. Ah ok mais moi jdirais que tyler johnson va ressembler et en meme temps pourquoi il mettre pas les equipe tu sais comme la russie canada la suisse danemark mais sauf en junior world junior pour la médaille d’or sa aurais était le fun si il mettrais dans nhl 16

        1. La plupart du temps c’est un problème de licence, EA Sports n’a pas les licences des équipes internationales 🙂

      1. Dans nhl 16 faut tu quon marque un code
        pour débloquer les nouveau chandail genre arizona coyotes

Les commentaires sont fermés.