YouTube ajoute officiellement le jeu vidéo à ses diffusions en direct

Après le rachat raté de Twitch.tv l’an dernier, YouTube annonce aujourd’hui des fonctionnalités spécifiquement pour supporter les diffusions de jeux vidéo sur sa plateforme En Direct.

Si les diffusions sur YouTube étaient limitées jusque-là à 30 images par seconde, YouTube ajoute maintenant la possibilité de diffuser à 60 images par seconde, une expérience beaucoup plus fluide lorsqu’on regarde de telles diffusion. Un nouveau lecteur vidéo HTML5 est d’ailleurs lancé aujourd’hui pour les navigateurs compatibles. Les diffusions peuvent être transcodées à 720p60 et 1080p60 pour une expérience optimale. Et pour ceux dont l’appareil n’offrirait pas une expérience acceptable, la diffusion à 30 images par seconde sera aussi disponible.

Déjà, YouTube annonce le support de plusieurs cartes de capture et services, notamment le Elgato Game Capture, XSplit Broadcaster et XSplit Gamecaster qui supportent la qualité 60 images par seconde de YouTube. De plus, toutes les applications qui supportent la diffusion en direct de l’API de YouTube peuvent ajouter un indicateur d’image à haut débit.

Est-ce que ces nouvelles options seront suffisantes pour rendre la diffusion de jeux populaires chez Youtube ? Difficile à dire. À l’heure actuelle, l’interface semble moins intuitive pour naviguer les différents jeux et il ne faut pas oublier que la communauté Twitch.tv a été créée justement par des joueurs qui n’aimaient pas les politiques de blocages chez YouTube. Toutefois, Google et YouTube ont tous les moyens nécessaires en main pour rendre ce nouveau service plus que compétitif et ce, très rapidement.

Et vous les joueurs, songez-vous à choisir plutôt Twitch.tv ou YouTube ?

Source : Google

Posted In: