Twitch.tv banni les jeux pour adultes de sa plateforme

Après avoir resserré ses politiques concernant la tenue vestimentaire des diffuseurs et l’application The Playroom de la PlayStation 4, voilà que Twitch.tv s’attaque maintenant aux phénomène des jeux pour adultes seulement.

Le service de diffusion de jeux vidéo affirme qu’il ne sera désormais plus permis de diffuser les jeux cotés AO (Adults Only) par l’organisme ESRB, selon le blog officiel. Ce choix a été fait simplement pour créer un endroit plus accueillant et sécuritaire avec sa plateforme.

Twitch.tv est en plein essor. L’an dernier, le service avait progressé de 7,5 milliard 12 milliards de minutes de visionnement par mois, soit une augmentation de 60%. Avec un public de plus en plus large et de moins en moins niche, il n’est pas étonnant de voir Twitch.tv prendre de telles mesures.

Très peu de jeux reçoivent la cote AO. Selon l’ESRB, il y a actuellement 26 jeux qui sont cotés AO, ou cotés AO temporairement.

Comment réagira la communauté de Twitch ? Difficile à dire, mais Twitch.tv sait déjà que 3 jeux seront bannis pour leur contenu : Manhunt 2, Fahrenheit: Indigo Prophecy: Director’s Cut et le jeu à paraître Hatred.

Croyez-vous que bannir ce type de contenu est la rançon de la gloire pour Twitch ?

Source : Blog Twitch via Polygon

Posted In:

1 Comment

Les commentaires sont fermés.