La manette de Xbox One recevra un port 3.5 mm dédié après l’E3

Est-ce que Microsoft a mis un article en ligne un peu trop tôt ? Il semble bien puisque la page de support de la manette de la Xbox One a été mise à jour récemment, indiquant désormais que la manette disposera d’un port 3.5 mm dédié sur les nouvelles manettes vendues après juin.

Jusqu’à maintenant, la manette de la Xbox One ne disposait que d’un port d’expansion. Grâce à un adaptateur inclus avec le casque Xbox Stereo Headset (ou vendu individuellement pour 29$), il était possible de connecter un casque standard 3.5 mm dans la manette. Désormais, il semble que l’adaptateur ne sera plus nécessaire pour la prochaine génération de manette. Et comme le port d’expansion restera juste aux côtés du port 3.5 mm, l’adaptateur ne deviendra pas vétuste.

Si l’utilisation de l’adaptateur donnait l’avantage de pouvoir mixer le volume du chat et du jeu directement sur la manette plutôt que dans les menus, l’arrivée du port dédié 3.5 mm est une excellente nouvelle pour la majorité des joueurs qui n’auront plus à dépenser quelques dollars de plus simplement pour profiter de cette fonctionnalité, et ceux qui désirent le faire pourront toujours profiter du maximum de convivialité.

Source : Support Xbox

Posted In: