Norn9: Var Commons sur PS Vita cet automne

C’est rare qu’on voit débarquer des jeux du genre Roman Visuel sur console en Amérique du Nord, mais Norn9: Var Commons fera son apparition ici cet automne, sur PlayStation Vita en version physique et numérique, a rapporté Sony plus tôt cette semaine.  Le jeu est considéré « otome », signifiant qu’il est destiné à un public plus particulièrement féminin.

Le jeu se déroule dans le futur, alors que l’enfant prodige Sorata Suzuhara se réveille, après s’être évanoui suite à l’écoute d’une mystérieuse chanson. Il se retrouve dans un endroit inconnu et rencontre une jeune fille qui l’aidera à retourner chez lui.

En chemin vers la maison, Sorata suit la jeune fille jusqu’à son navire avant de s’apercevoir que celui-ci est en fait une sphère géante qui vole grâce à une technologie qu’il n’a jamais vu avant. Sur le navire se trouvent 9 hommes et 3 filles, qui possèdent apparemment tous des pouvoirs spéciaux qu’ils utilisent en travaillant pour une entité multinationale connue en tant que « The World » (Le Monde).

Avant même que Sorata puisse comprendre la situation, le vaisseau est attaqué et le mystère l’entourant ne fait que s’approfondir. Vous vivrez l’histoire à travers les yeux des 3 filles pour dénicher les mystères de cet univers.

Les personnages sont vivants dans Norn9: Var Commons. Aucune image n’est statique, et les personnages réagissent différemment selon la situation. En tant que joueur, vous décidez du destin des personnages en étant responsable des décisions les plus difficiles. Seulement après avoir visité tous les chemins, la véritable fin vous sera révélée.

 

Posted In: