[Nintendo Direct] 1er juin 2015

Même si l’E3 approche à grands pas, Nintendo à tout même décidé de faire un Nintendo Direct pour le mois de juin. Au programme Chibi-RoboPokémon Méga Donjon MystèrePuzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition, Splatoon et plusieurs autres jeux disponible et à venir.

Si vous souhaitez revoir le Nintendo Direct du 1er juin 2015 , avant de lire ces lignes, sachez qu’il est disponible à la fin de l’article.

Le 1er juin dernier, la compagnie japonaise avait convié ses admirateurs à un Nintendo Direct. Ce dernier permet à la compagnie d’annoncer des mises à jour ainsi que les nouveautés de ces jeux. Aussi, à quelques reprises, il y a l’annonce de nouveaux titres.

Petit tour des média sociaux alors que @NintendoAmerica annonce l’ouverture d’un compte Snapchat et Periscope pour permettre de les suivre lors de l’E3 qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain à Los Angeles.

Chibi-Robo sera de retour avec Chibi-Robo!: Zip Lash, une exclusivité de la 3DS ainsi qu’un amiibo à son effigie. Plus de détails sur ce dernier seront révélés au cours des prochaines semaines. Le titre sera disponible à l’automne.

Dr. Mario: Miracle Cure sera disponible dès le 11 juin prochain et est déjà disponible en pré-achat sur l’eShop de la Nintendo 3DS. Les développeurs ajoutent les gélules, ces dernières devraient complètement réinventer la mécanique de jeu de la série.

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Bravely Second End Layer sera disponible en Amérique du Nord dès 2016 en exclusivité sur la console portable de Nintendo.

Pokémon Méga Donjon Mystère a une nouvelle fois été révélée. Cette fois, les développeurs confirment la présence des 720 Pokémon connus à ce jour dans le titre disponible cet hiver sur 3DS.

Après le succès du dessin animé au Japon, la série Little Battlers sera bientôt disponible en Amérique du Nord avec LBX: Little Battlers eXperience. Un titre qui permet la construction et la personnalisation de robots avec plus de 130 modèles et plus de 4000 pièces. Aussi, il sera possible d’affronter jusqu’à 6 joueurs en connexion locale dès le 21 août prochain sur 3DS.

Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition a eu des critiques mitigés, d’ailleurs n’hésitez pas à lire celle d’Anthony sur le site de l’Épée Légendaire, mais Nintendo a tout de même annoncé qu’après avoir effectuer les 9 mondes du titre, les développeurs ont ajoutés 9 mondes supplémentaires. Aussi, de récompense hebdomadaire sont maintenant disponible.

À peine disponible, le jeu Splatoon s’offre du nouveau contenu avec l’ajout d’une arme et d’une nouvelle carte. La critique du titre est maintenant disponible sur le site !

Une application de dessins sera disponible très bientôt sur l‘eShop de la Wii U. Intitulé  Art Academy: Home Studio, cette application vous propose d’apprendre ou de perfectionner vos coups de crayon. De plus, elle offre une fonctionnalité qui permet de publier une vidéo accélérée de votre chef d’oeuvre sur votre chaîne Youtube.

Le jeu d’action coopératif Project Treasure a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce.  Le titre n’a toujours pas de date de sortie, mais sera disponible en exclusivité sur Wii U.

C’est maintenant confirmé, Mario et Sonic s’affronteront de nouveau lors des jeux olympiques de Rio 2016 avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Une nouvelle fois vous y retrouverez les différents personnages des deux univers à travers la plupart des épreuves sportives telles que le Soccer, le Rugby, le Tennis de Table ou encore le Volleyball de Plage.

C’est le 14 juin prochain que le Nintendo World Championships sera de retour. Au programme une prestation d’avant-spectacle ainsi qu’une chaude compétition sur des jeux comme The Legend of Zelda.

La vidéo complète du Nintendo Direct du 1er juin 2015 :

Site officiel : Nintendo

Posted In: