Jouer sur Xbox One avec l’Oculus Rift sera possible

Un rêve de gamer ? Il semble que ce sera bientôt une réalité. Alors que Sony développe sa propre technologie de réalité virtuelle, Microsoft a plutôt choisi l’ouverture de son système et de conclure un partenariat avec Oculus dans le but d’offrir la possibilité de diffuser ses jeux Xbox One vers un PC et d’y jouer sur l’Oculus Rift.

Avec Windows 10, nous savons déjà que Microsoft amènera la diffusion des jeux Xbox One sur PC. Ça, ce n’est rien de nouveau. La surprise du jour vient plutôt de la présence de Phil Spencer sur la scène d’Oculus aujourd’hui pour présenter une fonctionnalité qui sera sans doute intéressante pour certaines personnes : la possibilité de diffuser ses jeux Xbox One vers l’Oculus Rift.

Comment ça marche ? En fait, Microsoft et Oculus travailleront en partenariat pour que l’Oculus Rift soit entièrement compatible et supporté nativement avec Windows 10 et avec la fonction de diffusion de la Xbox One. Toutefois, il semble que l’Oculus devra tout de même être piloté par le PC, ce qui réduira l’intérêt pour certain.

Mais est-ce complètement intéressant ? Pas nécessairement : l’objectif premier de diffuser ses jeux Xbox One sur PC est avant tout d’avoir la possibilité de jouer en dehors de son salon, là où la console est située. Un joueur qui possède l’Oculus Rift pourra donc choisir s’il désir jouer sur son écran d’ordinateur ou avec une expérience plus immersive avec l’Oculus Rift.

Durant la présentation, la démonstration montrait une personne qui jouait dans une salle virtuelle à l’intérieur de l’Oculus Rift, donnant ainsi l’impression que le joueur se trouvait dans une salle de cinéma immense, alors que celui-ci était probablement assis confortablement dans une chaise. Est-ce que ce sera le seul mode de visionnement disponible ou est-ce que le joueur pourra choisir une immersion encore plus poussée ? Difficile à dire pour l’instant, mais peut-être que la conférence de Microsoft à l’E3 la semaine prochaine pourrait nous en apprendre d’avantage.

Même si nous savons déjà que l’Oculus sera lancé en début 2016, le prix de cet appareil n’a toujours pas été dévoilé. Fort à parier que le prix d’entrée pour l’ensemble Oculus Rift + contrôleur Xbox One ne sera pas abordable mais évidemment c’est souvent le cas avec une nouvelle technologie. Reste à voir si la popularité de celle-ci sera assez présente pour qu’une prochaine génération soit disponible à moindre coût.

Source : Twitch.TV

Posted In:

1 Comment

  1. A reblogué ceci sur Héros Technoet a ajouté :

    En terme techno, c’est une réalisation impressionnante. Le simple fait que Microsoft appuie la technologie d’Oculus Rift rend cet appareil de réalité virtuelle vers le chemin du multiplateforme.

    J’ai hâte d’en savoir plus, rendez-vous à l’E3.

Les commentaires sont fermés.