[Opinion] Mes attentes pour l’E3 2015 !

L’E3 2015 approches à grands pas et pour l’occasion je vous offre un petit aperçu de mes attentes face à cet événement.

Chaque année de nombreux titres sont dévoilés lors de l’E3 2015. Je vous propose de faire un petit tour de mes plus grandes attentes pour ce salon. À noter que toute l’équipe de l’Épée Légendaire sera à l’oeuvre et proposera divers contenus reliés à cet événement.

Malgré son report, Tom Clancy’s The Division demeure très attendus !

Après avoir été repoussé pour 2016, Tom Clancy’s The Division demeure tout de même l’un des titres très attendus. Ubisoft devrait, en principe, dévoiler des informations ainsi que de nouvelles images pour son TPS Online développée par Massive Entertainment.

La série Deus Ex de retours avec Mankind Divided

Le retour de la série Deus Ex a été confirmé il y a quelques semaines. Le titre sera développé conjointement par Square Enix et Eidos Montréal et sera disponible sur PC, Xbox One et PS4. Adam Jensen sera une nouvelle fois le personnage principal de cet opus. Les attentes sont très élevées à la suite de l’excellent Deus Ex : Human Revolution.

La série Forza Motorsport dévoile son 6e opus

Encore une fois cette année, les amateurs de course automobile pourront mettre la main sur un nouvel opus de la série Forza. À la suite de Forza Horizon 2 sortie en exclusivité sur Xbox One en 2014, c’est au tour de la série Forza Motorsport de poursuivre sa route. Le 6e opus de la saga sera disponible en septembre prochain sur Xbox One. Est-ce que les développeurs tenteront de créer un mode carrière réaliste, un peu comme Project CARS ?

L’année Mirror’s Edge ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser à la suite de plusieurs annonces faites par EA et DICE, la série Mirror’s Edge à deux fois plus de raison de se retrouver dans cet article des plus grandes attentes lors de l’E3.  L’année dernière, lors de l’édition 2014, on avait annoncé que les développeurs travaillent présentement sur Mirror’s Edge 2. De plus, il y a quelques jours seulement, la compagnie à confirmé travailler aussi sur Mirror’s Edge Catalyst, une réédition du premier opus de la saga avec l’ajout de quelques fonctionnalités. Nous devrions, donc, entendre beaucoup parlé de Mirror’s Edge lors des conférences de l’E3 2015. D’autres rumeurs affirment qu’il n’y aura pas de Mirror’s Edge 2 finalement.

Le retour de Master Chief !

Étant un grand amateur de la série Halo, je ne pouvais pas faire un article sur mes plus grandes attentes de l’E3 2015 sans mentionné Halo 5 : Guardians. À la suite d’une bêta multijoueur réussi et la sortie d’Halo : The Master Chief Collection, l’équipe de 343 Industries dévoilera sans doute plus d’information sur l’histoire de ce 5e opus de la série. Pourquoi pas une vidéo de gameplay du mode campagne ? Halo 5 : Guardians sera disponible le 27 octobre prochain en exclusivité sur Xbox One.

La fin de la série Uncharted et la réédition

Dévoilé lors de la conférence Sony de l’E3 2014, le dernier chapitre de la série Uncharted intitulé A Thief’s End à ensuite été repoussé pour 2016. Après une longue vidéo de jouabilité, nous devrions en savoir un peu plus sur l’histoire qui entoure Nathan lors de cette dernière expédition. Uncharted 4 : A Thief’s End sera bien sûr une exclusivité pour les possesseurs de la Playstation 4.

Sony a aussi confirmé la venue de Uncharted : The Nathan Drake Collection, une réédition des trois premiers opus de la série sur PS4.  Ce titre sera disponible en octobre prochain sur la console de Sony.

L’exploration des étoiles bientôt possible

C’est en effet ce que nous a promis le studio indépendant Hello Games qui développe le jeu No Man’s Sky. Un titre fort prometteur qui nous permettrait d’explorer chacune des étoiles et des planètes que nous apercevons dans le ciel. Le titre n’a toujours pas de date de sortie, mais on devrait en savoir un peu plus cette année, alors que les développeurs ont entamé la 3e années de développement pour le jeu.

À chaque année, son Assassin’s Creed !

Encore une fois cette année, les amateurs de la série Assassin’s Creed auront droit à un nouvel opus. Intitulé Syndicate, ce dernier se déroulera lors de la révolution industrielle à Londres et utilisera le même moteur qu’Assassin’s Creed Unity. J’espère seulement que l’histoire soit plus captivante que Unity. D’ailleurs le titre sera développé en grande partie par le studio de Québec d’Ubisoft et sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 dès octobre prochain.

EA a de grands projets 

En plus de la plupart des titres sportifs développés par la compagnie, Electronic Arts édite aussi plusieurs jeux. Après Mirror’s Edge, j’attends aussi de vraies images de Star Wars : Battlefront. Le titre a, pour le moment, seulement présenté des bandes-annonces. Je m’attends, donc, a avoir un peu plus de contenus alors que le jeu sera disponible en novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Lara Croft de retour pour une nouvelle expédition

Après l’excellent Tomb Raider sorti en 2013, c’est cette année que nous pourrons poursuivre nos aventures avec Lara CroftRise of the Tomb Raider est prévu, en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360, aussi sur PC et PS4. L’équipe de Crystal Dynamics nous fera voyager dans la cité de Kitzeh. La neige sera, donc, au rendez-vous pour ce nouvel opus dans l’univers de Tomb Raider.

Le nouveau Call Of Duty

Tout comme les Assassin’s Creed, les joueurs sont habitués à avoir un nouvel opus de la série Call of Duty chaque année. Cette fois-ci, ce dernier sera une suite directe à Black Ops. Ce sera donc le troisième jeu de la saga à s’intituler Black Ops. Call of Duty : Advanced Warfare a permis à la série de revenir sur le bon chemin après l’échec monumental de Ghost. J’espère que l’équipe de développement de Treyarch continuera dans la bonne direction. Call of Duty : Black Ops III sera disponible en novembre prochain  sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.

Combattre les dictatures

Voilà la mission que nous donneront de nouveau Avalanches Studios avec le troisième opus de la série Just Cause. Cette fois, le joueur se retrouvera dans la République Méditerranéenne de Medici pour y faire tomber la dictature du Général Di Ravello. Prévu pour 2015, il ne serait pas surprenant d’avoir une date officielle pour ce titre que j’attends avec impatience.

L’espace au coeur du jeu

Le jeu indépendant ADR1FT a été dévoilé lors de l’E3 2014. Ce jeu immersif n’a pour l’instant pas donné beaucoup d’informations sur le réel but que le joueur devra accomplir. Le titre devrait être disponible en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Le prochain titre des créateurs de LIMBO

C’est en 2015 que les joueurs pourront mettre la main sur le prochain titre développé par le studio à l’origine de l’excellent LIMBO. Intitulé INSIDE, le jeu reprend essentiellement la même dynamique que son grand frère. À la base le titre était prévu pour le début 2015, mais il y a quelques jours les développeurs ont envoyé un courriel aux joueurs signifiant que le jeu n’était pas encore prêt. Donc, pour le moment nous ne savons pas si il sera présent à l’E3. INSIDE sera disponible sur PC, Xbox One, PS4, PS3 et Xbox 360.

Telltale Games, l’un des mes studios préférés

Plusieurs d’entres-vous savez l’amour que j’éprouve pour le studio Telltale Games depuis la série épisodique dans l’univers de The Walking Dead. Une nouvelle fois, le studio a confirmé qu’il sera présent à l’E3 et qu’il annoncerait une nouvelle importante concernant la série The Walking Dead. Cependant, il ont précisé que cela ne concernerait pas la troisième saison de cette série, déjà annoncée et prévue pour 2016, mais plutôt sur quelque chose de nouveau. Est-ce que l’équipe de Telltale Games nous prépare une surprise ? Est-ce le DLC tant attendu pour la saison 2 ?

Il ne faut pas oublier que Telltale Games développe une série épisodique dans l’univers de Minecraft. Intitulé Minecraft : Story Mode, le titre sera disponible en 2015.

Rêver c’est bien

À chaque édition de l’E3, de nombreuses surprises sont au rendez-vous. Le rêve n’est pas interdit et pourquoi il n’y aurait-il pas une annonce concernant un prochain Prince of Persia, Metroid, Battlefield, Beyond Good & Evil ou encore Dishonored ?

Il ne faut pas oublier non plus les annonces du précédents E3 fait sur Mass Effect, Kingdom Hearts 3, Quantum Break ou encore StarFox.

Posted In:

3 Comments

Les commentaires sont fermés.