The Witcher 3 atteint 4M de copies et devient rentable

Le co-fondateur de CD Projekt Red Martin Iwinski a publié une lettre ouverte cette semaine pour remercier les fans. Dans celle-ci, il note que le studio a atteint le plateau de 4 millions de copies vendues en 2 semaines après la sortie du 19 mai dernier.

Si ce nombre n’a rien d’extraordinaire face à d’autres franchises, il est bien important pour CD Projekt. On se rappellera que le studio avait affirmé devoir être multiplateforme pour faire s’offrir un un tel jeu. Le titre aurait couté selon une évaluation 32M$ US pour le développement et 35M$ pour le marketing, soit un total de 67M$. Ainsi, ces 4M de copies auront permis de combler ces dépenses.

Dans une autre interview, Kicinski affirmait avoir de grands espoirs pour des ventes élevées du jeu, basés sur la grande quantité de précommandes (1.5M de copies), et que ces profits serviront aux développements futurs de contenu téléchargeable ainsi qu’au projet à venir Cyberpunk 2077.

Source : Gamasutra

Posted In:

7 Comments

  1. CD Projekt Red est probablement l’une des meilleures compagnies qui respecte sa clientèle. Ils sont très proche de leur communauté de gamers. Et ces derniers, leur retournent cette compassion en achetant leurs produits. Un modèle d’affaire à suivre.

  2. Hmm… 4 millions de copies * 60$ = 240m$. Ça fait théoriquement longtemps qu’ils sont rentables si ça a coûté 67m$ à faire.

  3. Pleinement mérité. Ils nous ont offert un superbe jeu avec du contenu additionnel gratuit. Ils sont à l’écoute de leur communauté. Bravo! Un exemple à suivre pour d’autre.

Les commentaires sont fermés.