YouTube lance Gaming et Twitch gagne Internet

Hier, YouTube a lancé sa nouvelle plateforme gaming.youtube.com. Celle-ci servira aux joueurs qui désirent diffuseur leur partie en direct. Le nouveau portail sera lancé cet été aux États-Unis et au Royaume-Unis d’abord, puis dans d’autres marché plus tard (fort probablement).

YouTube Gaming est aussi une plateforme qui entrera directement en concurrence avec Twitch.TV et Hitbox.TV. Si Hitbox est plutôt récent, Twitch affichait des statistiques très intéressantes, avec notamment plus de 100 millions d’heures de diffusion l’an dernier. Twitch.tv mise aussi énormément sur sa communauté pour propulser sa plateforme. Il n’est pas étonnant donc que Google aie été intéressé à racheter Twitch l’an dernier, sans succès toutefois, d’où le lancement de YouTube Gaming.

YouTube Gaming promet une diffusion jusqu’à 60 images par seconde d’une bonne qualité et jusqu’à 25 000 jeux supportés dès son lancement. Toutefois lors de la diffusion du message de lancement sur Twitter, c’est plutôt Twitch qui aura gagné cette manche réseaux sociaux avec cette réponse :

Un message qui s’adresse directement aux joueurs, évidemment.

Alors de quel côté vous situez-vous ? Resterez vous fidèles à Twitch ou passerez-vous plutôt du côté de Youtube Gaming? La question est lancée.

Posted In:

7 Comments

  1. Si la plateforme est de bonne qualité, j’y penserai à peut-être migrer vers Youtube Gaming, ayant déjà une chaîne youtube 😉

    1. J’ai un gros problème existentiel avec YouTube. Non seulement ils ont bloqué mon compte adsense sans que je puisse en faire un autre, mais je trouve qu’ils en contrôle déjà beaucoup trop sur le web, d’autant plus qu’ils n’hésitent pas à fermer des vidéos sans aviser pour des raisons un peu nébuleuses parfois.

      J’aurais plutôt tendance à favoriser twitch qui mise beaucoup plus sur la force de la communauté plutôt que le rôle du père contrôlant.

      1. Le problème avec Youtube c’est que sans Network, il est malheureusement impossible de survivre.

        Pour Twitch, de nombreux problèmes ont été amené à la suite de certaine décision douteuse de leur part. Le fait de ne pas pouvoir proposer l’option de modifié la qualité du stream, sauf partenariat avec eux, le blocage de Stream sur des jeux classés 18 et + et des stream qui diffuse des jeux sur des serveur non officiel cause certains problèmes.

        Pour le moment, Dailymotion reste le meilleur, mais les problèmes de serveurs que connaît la compagnie n’aide pas non plus.

        On va bien voir ce que Youtube va faire, mais oui Google est maintenant un peu partout, mais il faut dire qu’Apple, Microsoft, etc. le sont aussi.

        1. Plusieurs problèmes que tu décris touchent déjà Youtube comme les jeux 18 + et les Stream de serveurs non-officiels… et Dailymotion n’offre rien en comparaison avec Youtube ou Twitch.

          À choisir le moins pire : Twitch.

        2. En fait lorsque nous sommes partenaires avec Youtube, les jeux 18+ sont autorisés 😉 Pour Dailymotion, il offre un flux de très bonne qualité qui peut être modifié par chacun des spectateurs.

        3. Non Marc, les jeux cotés AO ne seront pas admis, comme Twitch. Du moins, donne moi le lien de la politique d’utilisation qui donne le message contraire. Et dans tous les cas, c’est un faux problème : il y a seulement 25 jeux au monde cotés AO.

          Et mon point pour Dailymotion n’est pas le service comme tel, mais plutôt l’écosystème disponible pour le consommer qui est plus limité que les deux autres services.

          Ajout : Le problème c’est qu’à la base, Youtube n’a toujours pas annoncé ses couleurs clairement concernant la politique d’utilisation pour YouTube Gaming. Cependant, après voir fait quelques recherches, il est clair que tout ce qui touche le « hate speech », la violence graphique, la pornographie, etc., sont à proscrire sur YouTube présentement. https://support.google.com/youtube/answer/2801939?hl=en

          Du côté du ESRB, la cote AO est décrite comme « Content suitable only for adults ages 18 and up. May include prolonged scenes of intense violence, graphic sexual content and/or gambling with real currency. » Comme la cote AO correspond au contenu proscrit sur YouTube, je pense qu’ils seront conséquent et que cette cote sera bloqué. À noter qu’il ne s’agit pas de la même chose que la cote PEGI 18 qui est l’équivalent de la cote M du ESRB.

          Donc évidemment je spécule, alors si t’as trouvé l’info plus précise, n’hésites pas à la partager.

        4. J’attend des infos plus précises sur Youtube Gaming avec quelqu’uns de mes contacts 😉 Je les partagerais sur l’Épée Légendaire !

Les commentaires sont fermés.