[Résumé] Nintendo World Championships 2015

Après plus de 20 ans d’absence le Nintendo World Championships 2015 est de retour dans le cadre de l’E3 qui se tient à Los Angeles.

C’est un total de 5 étapes qu’attendaient les participants de cette édition 2015 du championnat mondial Nintendo. Les règles étaient claires, à la fin de chaque ronde, certains joueurs étaient éliminés, mais pas définitivement. En effet, ils avaient une autre chance de se tailler une place pour la demi-finale avec des rondes d’éliminatoires. Ces dernières permettaient à un joueur d’avancer à la prochaine ronde éliminatoire et d’avoir la chance de remonter au tableau principal et de revenir dans la compétition.

La première ronde consistait à des matchs sur le jeu Splatoon. Ceux éliminés à cette manche s’affrontaient ensuite sur le jeu The Legend of Zelda et devait réussir à terminer le donjon en premier pour accéder à la prochaine ronde éliminatoire.

La deuxième ronde était sur BlastBall, un jeu qui a d’ailleurs été annoncé à ce moment par Nintendo. Les exclus de cette manche s’affrontaient sur Super Metroid et devaient s’enfuir de la planète.

La troisième ronde était sur Mario Kart 8 alors que les participants devaient s’affronter sur trois circuits en 200cc. Les éliminés de cette ronde devait obtenir le meilleur pointage sur Ballon Flight. D’ailleurs c’était la dernière chance à ces joueurs de pouvoir de nouveau être sur le tableau principal.

Les demi-finales de ce Nintento World Championships se déroulaient sur Super Smash Bros. D’ailleurs l’année dernière, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé avait déclaré qu’il allait battre à plat de couture le champion du monde de Super Smash Bros. for Wii U. Le moment tant attendu était, donc, arrivé avec l’affrontement de Reggie face à HungryBox. Ce dernier n’a pas terni sa réputation en explosant littéralement le président de Nintendo.

La grande finale opposait Cosmo à John Numbers sur Super Mario Maker. En effet, ces derniers devaient réussir le plus rapidement possibles des niveaux complètement loufoques créer par des membres de Nintendo. Le grand gagnant fut finalement John Numbers qui reçut la visite de M. Miyamoto pour la remise du trophée. Cependant, chacun des finalistes a eu la nouvelle 3DS signée de la main de Miyamoto.

L’édition 2015 du Nintendo World Championships est maintenant terminée et plusieurs sources confirment le retour de ce championnat l’an prochain.

Site officiel : Nintendo E3 

Posted In: