[E3 2015] Résumé de la conférence de Microsoft

Aujourd’hui, Microsoft ouvrait la salle du Los Angeles Convention Center pour présenter sa conférence annuelle dans le cadre du E3 2015. Comment s’est déroulé celle-ci ? Les détails dès maintenant.

D’abord, vidéo d’introduction montrant plusieurs figures iconiques chez Microsoft, puis déjà le temps de parler de Halo 5 Guardians. Ce titre sera lancé le 27 octobre prochain et une nouvelle démo de la campagne solo a été présentée.

Ensuite, un nouveau titre exclusif a été dévoilé. Créé par nul autre que Keiji Inafune et les créateurs de Metroid Prime, ReCore met en scène un monde désertique et futuriste où la protagoniste devra utiliser la robotique pour sa propre défense. ReCore sera lancé au printemps 2016.

Phil Spencer fait ensuite un saut sur scène pour une annonce importante : la Xbox One pourra lire nativement les jeux de Xbox 360. La rétrocompatibilité arrivera donc très bientôt pour les possesseurs de Xbox One, et un argument de plus dans la manche de Microsoft pour amener les joueurs sur 360 qui n’ont toujours pas migrés vers la One. Il n’y a pas à dire, la salle a littéralement explosée.

Vint le tour de Fallout 4 de s’inviter à la conférence de Microsoft pour donner un coup d’œil de plus à ce titre, mais surtout que les mods pourront être installés sur la version Xbox également. Une grande nouvelle compte tenu que c’est une fonctionnalité normalement réservée sur PC.

Peter Moore a par la suite pris la scène pour discuter du service EA Access. Cette semaine seulement, les abonnés Xbox Live Gold pourront jouer à tous les jeux EA Access gratuitement pour tester le service. Aussi, de nouveaux jeux sont ajoutés et sont disponibles dès maintenant, soit Titanfall et Dragon Age Inquisition (plus tard cet été pour Dragon Age). Aussi, le nouveau titre de Plant vs Zombies Garden Warfare 2 a été présenté.

Par la suite, une franchise que j’apprécie de plus en plus, Forza Motorsport 6 a été présenté à la salle. Le titre proposera une simulation encore plus proche de la réalité et, selon ce que nous avons pu voir dans le vidéo de présentation, la météo dynamique, les cycles jour/nuit, ainsi que les éléments destructibles de l’environnement rendront l’expérience Forza encore plus solide.

Dark Souls III a ensuite été présenté en première mondiale. Le titre sera disponible au début 2016, un titre prisé par les joueurs les plus intenses. À noter, ce titre sera aussi disponible sur PlayStation 4.

Ubisoft a ensuite prit la parole pour présenter une fois de plus Tom Clancy’s The Division et Rainbox Six Siege. Grosse annonce pour Rainbow Six, les joueurs qui choisiront de faire l’achat sur Xbox One recevront 2 autres jeux Rainbow Six provenant de la Xbox 360.

Ensuite, le programme ID@Xbox avec une tonne de nouveautés du côté indépendant. Ces annonces sont importantes pour Microsoft puisque c’est Sony qui semblait jusqu’à maintenant avoir le monopole du jeu indépendant.

Rise of the Tomb Raider a ensuite été présenté dans un nouveau segment jouable. Le titre proposera toujours une jouabilité à la 3ième personne parsemé de Quick Time Events placé dans des moments opportuns. Un titre à ne pas rater en novembre prochain, en exclusivité sur Xbox One.

Plusieurs autres annonces par la suite, notamment une nouvelle manette Élite Xbox qui sera personnalisable pour répondre aux besoins des joueurs les plus intenses. Aussi, du nouveau pour Rare avec une nouvelle franchise, mais aussi une collection de leurs 30 meilleurs titres. Fable Legends a été présenté une fois de plus avec la confirmation que le titre sera bel et bien « Free-to-Play ». La réalité virtuelle aura aussi été au centre de la présentation, avec une démonstration de l’utilisation d’Hololens avec Minecraft. La foule a bien apprécié. Gears of Wars fera aussi un grand retour sur Xbox One dans un nouveau titre, mais aussi dans une collection remasterisée. Il s’agit plutôt d’une version remasterisée du premier titre, mes excuses pour cette petite erreur.

Cette année pour Xbox One, il y aura au moins 5 grands jeux entièrement exclusifs pour la console. Microsoft a d’ailleurs misé énormément sur le jeu vidéo durant cette présentation. Évidemment, d’autres fonctionnalités nous serons présentées plus tard, mais le message est clair : il n’aura jamais eu un meilleur moment pour jouer sur Xbox One que maintenant.

Vous pouvez revoir l’intégralité de la conférence avec mes commentaires ci-dessous.

Posted In: