[E3 2015] Résumé de la conférence EA

Comme à toutes les années, EA présentait sa ligne de jeu vidéo pour l’année. Voici un résumé de cette conférence.

D’abord, ouverture de la conférence avec Need for Speed. Le nouveau titre promet l’ambiance de Need for Speed Carbon et l’esprit de Most Wanted. Le mettra l’emphase une fois de plus sur la personnalisation des véhicules et une jouabilité arcade bourrée d’action.

Ensuite, grand dévoilement pour Mass Effect Andromeda, un nouveau titre pour cette franchise. Le titre devrait être disponible pour l’hiver 2016 seulement, alors nous aurons des détails un peu plus tard.

Star Wars The Old Republic recevra du nouveau contenu. Intitulé Knights of the Fallen Empire ajoutera à la profondeur de cet univers, une demande de longue date de la part des joueurs. Cette mise à jour gratuite sera disponible le 27 octobre prochain.

Unravel, un titre indépendant mais édité par EA a été présenté. Offrant une jouabilité de plateforme, le petit personnage fait de laine doit résoudre des énigmes et des puzzles pour progresser dans les différents niveaux. Le style visuel est très prometteur et une belle expérience. Voilà un titre que j’ai hâte d’essayer.

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 avait été présenté dans la conférence de Microsoft, mais le titre a été présenté de nouveau avec plus de détails dans la conférence de EA. Le titre propose un nouvel univers, de nouvelles classes et le titre sera lancé dès le printemps 2016.

Ensuite, sports sports sports ! EA Sports a pris toute la place pour présenter les nouveautés des jeux de sports à venir, notamment NBA Live 16, FIFA 16, NHL 16 et Madden 16. Pour les fans de sports, EA sera très présent encore une fois l’an prochain.

Jeux mobiles oblige, EA a ensuite présenté Minions Paradise. Un titre qui risque de plaire aux fans de jeux mobiles, mais peut-être que les autres passeront leur chemin.

Après une (longue) entrevue avec Pelé, légende vivante du soccer, EA est revenu encore une fois sur FIFA 16. À ce moment précis, le rythme de la conférence commençait à être brisé et les spectateurs ont décroché, du moins si je me fie à mon fil Twitter et Twitch.

Heureusement, Mirror’s Edge Catalyst a par la suite été présenté. Un titre fort attendu qui donnera beaucoup plus sur l’histoire de Faith, l’héroïne de ce jeu. Le titre proposera aussi un grand monde où se balader sans jamais voir de chargements à l’écran. Très prometteur, le titre sera lancé en février 2016.

Un peu plus de détails sur Star Wars Battlefront. Nous savons désormais que le titre sera lancé le 17 novembre prochain et que la jouabilité semble bourrée d’action. La bande annonce  présentée était d’ailleurs très intéressante.

Enfin, encore du sport. EA a fait un autre retour avec Madden 16 cette fois pour présenter des nouveautés de l’édition cette année.

En fermeture, un retour sur Star Wars Battlefront où d’autres images ont été montrées.

Alors voilà pour la conférence d’EA. Globalement, même si quelques titres semblent intéressants, c’est la conférence la moins bien rythmée du E3 cette année, à mon avis. Mais aucun doute que plusieurs titres seront très intéressants.

Pour revoir toute la conférence avec moi, c’est ci-dessous.

Posted In: