La PlayStation 4 devient un lecteur multimédia

La PlayStation 4 vient tout juste de voir une nouvelle application apparaître sur sa boutique, soit un lecteur multimédia officiel : une fonctionnalité très attendue des possesseurs de la console après avoir perdu cette fonctionnalité depuis l’époque de la PlayStation 3.

Proposée automatiquement dans l’interface de la PlayStation 4, le Lecteur multimédia permet de lire les vidéos, la musique et les photos directement à partir d’un serveur multimédia domestique ou d’un périphérique externe USB. Une fois installé, l’application listera automatiquement les serveurs disponibles sur votre réseau local. Une fois dans l’interface, vous pourrez naviguer facilement entre vos dossiers partagés, retrouver le fichier désiré et lancer la lecture. Pour les habitués de l’application sur Xbox One, c’est exactement le même principe et celle pour PlayStation 4 est compatible avec le même types de serveurs.

La navigation est assez rapide est simple, et faire un serveur multimédia est aussi très facile à faire, notamment si vous disposez de Windows 7 ou plus.

Heureux de voir cette fonctionnalité enfin arriver sur votre PlayStation 4 ? Et moi dont ! Voici l’intégralité des formats supportés.

Video

MKV

  • Visual: H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level4.2
  • Audio: MP3, AAC LC, AC-3(Dolby Digital)

AVI

  • Visual: MPEG4 ASP, H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level4.2
  • Audio: MP3, AAC LC, AC-3(Dolby Digital)

MP4

  • Visual: H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level4.2
  • Audio: AAC LC, AC-3(Dolby Digital)

MPEG-2 TS

  • Visual: H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level4.2, MPEG2 Visual
  • Audio: MP2(MPEG2 Audio Layer 2), AAC LC, AC-3(Dolby Digital)
  • AVCHD: (.m2ts, .mts)

Photo

  • JPEG (based on DCF 2.0/Exif 2.21)
  • BMP
  • PNG

Music

  • MP3
  • AAC (M4A)

Source : PlayStation Blog

7 Comments

  1. il était temps de ravoir cette fonctionnalité mais elle ne marche pas présentement, la PS4 ne vois pas les fichier mkv mp4 ou avi sur une clé usb…

    1. Bon finalement je n’arrive pas à faire fonctionner l’application avec une clé USB aussi même formatée en exFAT. J’utilise pourtant les mêmes fichiers que mon serveur réseau (comme j’ai montré dans le vidéo). C’est bien étrange… je suppose que c’est un bug qui sera réglé bientôt.

      1. Avez vous réglé ce problème maxime ? Moi j’ai une clé sony toute neuve formaté Exfat, la clé est reconnue par le lecteur multimedia, mais impossible d’afficher les fichiers (films mkv ou avi). J’ai même refait l’expérience en fat32 aussi. Si jamais vous pouviez m’aider !!!

        1. Les fichiers doivent être placés dans un dossier autrement le logiciel ne les reconnaît pas.

          Sinon, j’ai une clé 32 Go USB 3 qui refuse catégoriquement d’être lue par la PS4. Ma console a même crashée complètement deux fois d’affilée et pourtant la clé est parfaitement fonctionnelle partout où je l’utilise…

  2. J’ai cru un instant pouvoir me passer de ma vielle BoxeeBox. Mais non, beaucoup trop de type de fichiers ne sont pas reconnus et pour les lecteurs réseaux seul les serveur DLNA sont reconnus.

    J’espère que Sony va améliorer ça….

    1. Le DLNA est plus simple à mettre en place pour la majorité des gens, c’est sans doute ce qui explique ce choix. Par ailleurs, l’application Lecteur Media sur Xbox one offre la même connexion.

      Par contre, je suis aussi d’avis que d’avoir le choix pour les utilisateurs plus avancé serait très intéressant.

Les commentaires sont fermés.