[E3 2015] Killer Instinct et d’autres jeux Xbox à venir sur PC

Pendant le PC Gaming Show, Phil Spencer s’est présenté sur scène avec un message très important : Microsoft a délaissé trop longtemps le jeu vidéo PC et il est temps d’y remédier. Du même souffle, Phil Spencer confirme que Killer Instinct sera porté sur PC bientôt.

Et ce n’est pas tout, non seulement le titre sera disponible sur PC, mais aussi il sera en achat croisé avec la Xbox, tout comme son multijoueur. C’est une annonce de taille qui place la Xbox dans une position plus intéressante qu’il n’y parait avec une offre multi-plateforme qui pourrait rejoindre des joueurs supplémentaires. Combien de fois avez-vous pensé qu’il serait intéressant de ne pas avoir choisir entre la console et le PC ? Cette fois, vous n’aurez plus à faire ce choix et ce sera de plus en plus vrai au fil des mois à venir.

Avec Windows 10 et DirectX 12, les opportunités de plateformes croisées deviennent très intéressantes. Microsoft ne veut plus dicter comment les jeux seront jouer mais plutôt donner le maximum de possibilités aux développeurs. Non seulement Windows 10 fonctionnera naturellement avec des plateformes comme Steam, GoG et Battle.net, mais les jeux profiteront de gains de performances avec DirectX12 et il sera possible de profiter de nouvelles fonctionnalités, comme l’enregistrement de clips Game DVR et retrouver tout ces segments au même endroit.

D’autres franchises suivront aussi le même chemin, notamment Sea of Thieves de Rare et Gears of Wars: Ultimate Edition rejoindront Windows 10. Le PC Gaming Show est le point culminant pour le jeu vidéo sur Windows 10.

Enfin, la réalité virtuelle prendra une place importante, notamment grâce au partenariat avec Oculus Rift qui sera vendu avec une manette Xbox One et une compatibilité avec la diffusion de jeux Xbox sur PC vers l’Oculus Rift.

Certainement, le futur de Windows 10 pour le jeu vidéo est plus qu’intéressant.

Source : Blog Windows

Posted In: