[E3 2015] Résumé de la conférence de Square Enix

Square Enix est beaucoup plus gros qu’il ne le paraît! Outre tous les développeurs utilisant le nom Square Enix, cette compagnie détient Crystal Dynamics, Eidos, Beautiful Game Studios, Taito, IO Interactive et d’autres que je passe. Oui, Square Enix a encore prouvé cette année qu’il produit bien plus que des Final Fantasy!

L’immense Just Cause 3 est annoncé depuis un bon moment déjà, mais nous avons pu voir de nouvelles images et en découvrir un peu plus sur l’Univers du jeu dont l’histoire, certaines armes, les options avec les câbles rétractables et aussi plusieurs différentes situations de jeu. Le jeu est prévu pour le premier décembre 2015 sur XboxOne, PS4 et PC – Les précommandes sont déjà ouvertes!

Par la suite, une bombe a été lancée! Nous parlons ici du prochain opus de la franchise NieR. Nous devrions avoir plus d’information quelque part au courant de l’automne.

Durant la présentation de Microsoft, un visuel de Rise of the Tomb Raider avait été montré. Cette même vidéo présentée de nouveau, mais cette fois-ci avec un regard axé sur le côté technique utilisé pour le développement de cette suite par Crystal Dynamics.

Square Enix Montréal prend la scène momentanément pour parler de sa version épurée d’Hitman lancée sur les plateformes mobiles l’année dernière. Utilisant le même élan, l’annonceur présente Lara Croft Go qui possède le même style visuel et qui est probablement fait par les mêmes personnes.

Après avoir montré de nouveau la vidéo hautement anticipée qui avait explosée la conférence de Sony la veille, l’hôte de Square Enix explique que FFVII sera disponible sur iOS sous peu. Nous ne savons pas si l’application sera sur Android ou si elle utilisera le système Dive In.

Sur la même lancée, la version Mobile de Kingdom Hearts est aussi dévoilée au public à la surprise de tous. Cette version se nomme Kingdom Hearts : Unchained Key et sera enfin disponible en Amérique du Nord!

Après quelques minutes durant lesquels le présentateur semble presque blaguer et faire languir les journalistes et autres, Kingdom Hearts 3 est présenté de nouveau, mais avec des images de jeu, cette fois-ci. Il s’agit là des premiers visuels autres que les cinématiques!

Par la suite, on se dirige du côté de World of Final Fantasy qui avait déjà été annoncé. Selon leurs dires, le jeu vise une large audience et vise d’être disponible en 2016. En dehors de son visuel différent, nous avons très peu d’informations sur le jeu.

Le prochain jeu est Hitman. Il avait été présenté lors de la conférence de Sony, mais cette fois-ci nous avons droit à beaucoup plus d’informations! L’idée que les assassinats sont définitifs et que s’ils sont manqués, l’erreur est finale. Il semble qu’il y aura beaucoup d’armes, d’options et de locations. Tous les PNJ auront des noms et chaque pièce a son importance. Autrement dit, cette version de Hitman devrait permettre un contrôle réellement supérieur à ses prédécesseurs. Nous pourrons y avoir accès à partir du 8 décembre!

En plus des autres jeux de rôle précédents, Square Enix fait un tour du côté d’un jeu qui n’avait pas donné de signe de vie depuis un bon moment : Star Ocean! Selon les propos du présentateur, ce sera un bon vieux JRPG.

Eidos Montréal vient présenté le prochain Deus Ex nommé Mankind Devided qui se déroulera deux ans après Human Revolution. Utilisant l’engin de jeu Dawn Engine, cette suite semble rassembler tout ce que les joueurs ont apprécié de son prédécesseur en ajoutant une couche de contenu et d’options. Les choix devraient être encore plus importants et réellement changer la fin du jeu. L’histoire prend aussi un nouveau tournant puisque les augmentés sont maintenant des parias et que Jensen est devenu un agent double qui chasse les terroristes dans le monde, mais aussi les Illuminatis.

Finalement, le présentateur de Square Enix présente une toute nouvelle franchise ayant comme nom Project Setsuna. Il montre plusieurs images des décors et des concepts, mais ne peut pas trop en parler. Il explique toutefois que le titre vise une sortie en 2016 et est produit par Tokyo Rpg Factory.

Posted In: