Des détails sur la rétrocompatibilité de la Xbox One

Annoncé lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2015, les membres du Xbox One Preview peuvent dès maintenant faire le test de la rétrocompatibilité de la Xbox One. La compagnie a d’ailleurs donné un peu plus de détails sur le fonctionnement de cette nouvelle option qui sera disponible cet hiver pour l’ensemble des possesseurs de la console.

Tout d’abord, il faut noter que les disques de la Xbox 360 ne peuvent être lu avec la Xbox One. Cependant, si votre jeu Xbox 360 fait partie de la liste des jeux disponible en rétrocompatibilité, vous n’avez qu’à insérer le disque pour qu’un message de téléchargement digital apparaisse et vous permette de télécharger et de rejouer à votre jeu favori.

Les jeux que vous acquis directement sur la Xbox 360 seront automatiquement disponibles en téléchargement via votre librairie de jeux Xbox One. Microsoft a confirmé que ce sont les éditeurs et les développeurs de jeux qui décident si oui ou non leurs titres peuvent être disponible avec la fonctionnalité de rétrocompatibilité.

Un vote a été lancé pour savoir quels jeux la communauté souhaite posséder en premier et le grand gagnant fut Red Dead Redemption. La compagnie américaine a confirmé que Rockstar devait signer l’entente de rétrocompatibilité pour qu’un jour la version Xbox 360 du titre soit disponibles sur Xbox One.

Plus de 100 titres seront offerts en rétrocompatibilité à la sortie officielle de cette nouvelle fonctionnalité pour la Xbox One.

Source : IGN

Site officiel : Xbox 

Posted In:

2 Comments

  1. Je l’ai testé : le jeu fonctionne comme un jeu local, sauf l’installation. Le disque doit resté inséré durant qu’on joue. L’installation est réellement un téléchargement du jeu.

  2. C’est une option intéressante pour ceux qui hésitait de passer vers la Xbox One sans à devoir toute revendre leur ludothèque. C’est d’ailleurs la rétrocompatibilité qui m’avait fait acheté la Wii U car j’avais plusieurs nouveaux jeux dont je n’avais pas encore joué. D’ailleurs mes enfants jouent encore souvent à ces « vieux » jeux. J’ai hâte de connaître la liste des jeux supportés. Chapeau Microsoft pour cette annonce!

Les commentaires sont fermés.