[E3 2015] Aperçu de Battleborn, le nouveau jeu de Gearbox Software

J’ai conclu mon séjour à l’E3 avec le nouveau jeu d’une compagnie que j’affectionne particulièrement à cause de sa franchise Borderlands et j’ai nommé Gearbox Software. Depuis le lancement de Borderlands 2 en 2012, le studio planche sur une nouvelle franchise intitulée Battleborn. Pour l’occasion, l’équipe s’est inspirée de plusieurs genres qui les attirent énormément donc on obtient un jeu de tir à la première personne avec des éléments de RPG et la structure ressemble énormément au style MOBA.

À l’instar de Borderlands, Battleborn nous transporte sur la planète Solus où toutes les espèces de l’univers se sont réfugiées à la suite d’une énorme catastrophe. En effet, un désastre a détruit toutes les planètes et les étoiles à l’exception de celle-ci. Les différentes factions finissent par s’allier en envoyant leurs meilleurs combattants, nommés battleborn, dans le but d’affronter Varelsi qui est à l’origine de ce cataclysme.

On reconnaît rapidement la touche des développeurs sur le jeu. En effet, l’univers très coloré, l’interface, les personnages déjantés et les combats nous rappellent énormément l’univers de Borderlands. En outre, les gens de Gearbox Software sont passés à un autre niveau en présentant un total de 25 personnages très distincts les uns des autres et possédant chacun leur propre arbre de talents.

Le personnage qui a retiré mon attention parmi les dix qui étaient présents est le Marquis. Il fait énormément penser à Sir Hammerlock de Borderlands 2 dû à son apparence de parfait gentleman. Comme pouvoir, il possède la capacité d’altérer le flux temporel dans un secteur afin de ralentir les ennemis qui passent dans celui-ci pendant 6 secondes. De plus, il peut déployer jusqu’à trois hiboux qui vont attaquer et faire une énorme quantité de dommage aux ennemis. Enfin, son attaque ultime délivre un puissant coup à l’adversaire. Un coup qui sera plus efficace plus on est à une longue distance de l’impact. Bref, chacun possédera son propre arsenal et ce sera intéressant d’arriver à en maîtriser plusieurs. Avec la grande quantité de héros, vous risquez d’avoir de nombreux favoris.

Malgré que le jeu mette l’accent sur le multijoueur, une campagne sera aussi incluse permettant de jouer en groupe allant jusqu’à cinq joueurs. Tout comme leur jeu précédent, Battleborn va inclure une trame narrative basée sur des quêtes et des objectifs. Du côté du multijoueur, trois modes seront présents. Meltdown sera le mode aréna. Incursion forcera les joueurs à détruire la base ennemie. Enfin, Devastation va inviter les joueurs à capturer le plus de base possible afin de remporter la partie.

Durant les premiers jours de l’E3, j’avais complètement passé à côté de cette annonce et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Je crois que Battleborn va amener beaucoup d’éléments qui ont su plaire aux amateurs de Borderlands dans cette toute nouvelle aventure. Le jeu paraîtra sur Xbox One, PlayStation 4 et PC d’ici la fin de l’année fiscale de 2K qui se termine le 31 mars 2016 prochain.

Posted In: