[Premières Impressions] ARK : Survival Evolved

De nombreux jeux de survies sont disponibles sur PC. Même que chaque semaine un nouveau titre dont le but est de survivre fait son apparition sur la plateforme de téléchargement Steam. Il y a presque un mois, l’un des jeux les plus attendus par la communauté était enfin disponible en accès anticipé permettant d’apprivoiser des dinosaures. Je vous propose, donc, mes impressions sur l’accès anticipé d’ARK : Survival Evolved.

Développé par le Studio Wildcard, le titre est disponible depuis le 2 juin dernier et de nombreux amateurs ont pu s’essayer dans ce jeu de survie se démarquant des autres jeux de ce type de jouabilité avec l’ajout de dinosaures.

La survie sur une île

Comme la plupart des jeux de survies, vous incarnez un personnage qui s’écrase sur une île. Cependant, celle d’ARK est dominée par les nombreux dinosaures. Le jeu propose une très bonne immersion avec sa musique, ses graphismes et ses effets sonores.

Vous arrivez donc sur l’île d’ARK et vous devez le plus rapidement possible amasser le maximum de ressources pour ne pas manquer de nourriture ou d’eau. Fait intéressant, pour débloquer les plans pour construire des objets comme la hache ou la pioche vous devez monter de niveau. Ce dernier grimpe lorsque vous amassez des ressources, construisez des objets, mais aussi lorsque vous affronter des dinosaures. Lorsque votre niveau est augmenté, vous débloquez des points et c’est avec ces derniers que votre personnage apprendra à créer différents objets nécessaires à votre survie tels que le feu de camp ou la lance. Si jamais vous mourrez, votre personnage n’aura pas perdu ses compétences débloquées et même si vous revenez au niveau 1, vous pourrez déjà créer les objets que vous avez déverrouillés lors de vos précédentes parties.

Il existe aussi la possibilité de créer des bases, mais elles peuvent être détruites par les énormes dinosaures de la carte pendant votre absence, car le titre continue d’évoluer même lorsque vous n’êtes pas devant votre écran.

Attention dino !

Tel que mentionné un peu plus haut, ARK : Survival Evolved se démarque des autres jeux de survies disponibles sur le marché avec son univers jurassique. La plupart des dinosaures connus sont présents dans le jeu et les développeurs en ajoutent très régulièrement. Chacune des espèces peut être dressée et montée par votre personnage. Par contre, pensez à bien vous informer sur la technique pour dresser de gros carnivores tels que le T-Rex, car ce dernier demande une grande quantité en viande pour rester gentil avec vous. En effet, si vous avez une espèce carnivore qui manque de nourriture, le dinosaure s’attaquera à votre groupe ou à vos autres dinosaures dans le but de subvenir à ses besoins.

Un multijoueur pas toujours stable

Comme la plupart des jeux de survie, ARK : Survival Evolved offre un mode multijoueur pour jouer avec vos amis. Cependant, plusieurs serveurs sont surchargés et ne sont pas très stables. Je vous conseille, donc, d’opter vers les services de location de serveurs de faire une partie en LAN ou bien de jouer en solo.

La mauvaise optimisation n’est pas seulement présente dans les serveurs multijoueur, mais bien dans le jeu au complet. Préparez-vous à faire souffrir votre machine avec ce titre qui demande beaucoup trop de ressources pour ces compétences. Cependant, les développeurs ont annoncé travailler sur ces problèmes d’optimisation et qu’ils seront réglés très bientôt.

L’un des meilleurs titres disponibles en accès anticipé

Lorsque l’on parle d’accès anticipé, de nombreux joueurs serrent les dents. C’est une réaction tout à fait normale, car la plupart des titres offerts par ce service ne sont jamais terminés et les joueurs sont souvent laissés à l’abandon. Pour ce qui est d’ARK : Survival Evolved, les développeurs ont annoncé que le jeu était terminé à 80 % et qu’il serait disponible en version finale en 2015.

Offrant un dynamisme hors du commun, une progression évolutive, des graphismes de grande qualité, une grande quantité de dinosaures et la possibilité de les dresser fait d’ARK l’un des meilleurs titres disponibles en accès anticipé sur PC via la plateforme de téléchargement Steam.

ARK : Survival Evolved est disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam pour une trentaine de dollars. Le jeu a aussi été annoncé sur Xbox One et PS4 pour l’année 2015.

Aperçus effectué sur PC
En développement aussi sur PS4 et Xbox One
Jeu traduit en français
Visitez le site officiel : http://www.playark.com/

Posted In: