[Premières impressions] Lost Dimension

C’est l’été. Il fait beau, il fait chaud, il est donc normal de passer de moins en moins de temps devant ses consoles. De plus, les compagnies le savent que les gens sont plus souvent à l’extérieur, c’est pourquoi il y a très peu de sorties durant cette période. Mais si nous ne sommes pas attentifs, il est possible que l’on fasse impasse sur un jeu fort intéressant et qui sera disponible dans un peu plus d’une semaine, j’ai nommé Lost Dimension.

Ce nouveau titre offert par Atlus sur PlayStation 3 et PS Vita a su capté mon attention lorsque j’ai su qu’il parlait de traitres. Mais pas d’un seul et unique traitre. Non, de plusieurs, qui ont réussi à s’infiltrer dans votre équipe et qui doivent être éliminés. On incarne Sho, jeune homme qui semble être doué d’un leadership inné et qui se retrouve avec plusieurs autres protagonistes pour sauver l’humanité d’un terrible fléau qui s’est abattu sur Terre, prénommé The End (oui oui, c’est le nom du personnage). Petit détail : vous ne vous souvenez aucunement de votre passé et c’est la même chose pour vos compagnons de guerre. La seule chose que vous savez, c’est que vous avez pour mission d’éliminer l’homme qui menace la planète. Cependant, celui-ci a plus un tour dans son sac et vous annonce la bonne nouvelle dès votre départ vers les sommets de la tour qu’il a érigée pour l’occasion. Cette nouvelle? Un traitre se trouve parmi vous. Et ce sera au groupe de tenter de trouver la personne en question. De quelle façon? Chacun développe des affinités avec ses comparses et devra voter afin de décider qui sera l’heureux élu à être éliminé. Les membres auront souvent recours à vous afin de justifier leur opinion et vous pourrez alors tenter de les diriger vers la personne que vous croyez être le maillon faible.

Lost Dimension 1

En premier lieu, Lost Dimension est un RPG tactique, dans lequel vous devez choisir votre équipe de six personnages pour chacune des missions. Mais faites attention, chacun d’entre eux dispose de pouvoirs différents qui peuvent avoir un effet positif ou négatif sur le déroulement du combat. De plus, si vous prenez toujours les mêmes personnages, ceux-ci seront beaucoup plus à l’abri des votes négatifs de vos autres collègues. Et si jamais le traitre est parmi eux? Il deviendra alors beaucoup plus difficile de convaincre le reste de l’équipe et peut-être même que vous tomberez vous-même dans le panneau. Chacun des protagonistes utilise leurs types d’armes ainsi que leur caractéristique quant au déplacement. Sans dire qu’il s’agit de classe de personnage, vous devrez souvent balancer votre équipe convenablement afin de ne pas vous retrouver dans l’embarras durant votre combat.

Lost Dimension 2

Jusqu’à maintenant, je peux vous dire que je ne suis pas déçu du titre. Les personnages sont attachants, l’histoire nous habite et on désire en savoir plus sur chacun d’entre eux et surtout, qui est le traitre dans l’équipe. Il y a plusieurs éléments qui apportent une fraicheur au jeu et qui nous permettent de passer du bon temps. Je teste le jeu sur la console portable de Sony et le titre représente un bon accompagnement pour mes voyages jusqu’au boulot. Il faudra attendre jusqu’au 28 juillet pour connaitre mon opinion complète sur le jeu. Je vous conseille fortement de ne pas manquer cette lecture!

Posted In: