[Critique] Trials Fusion : Awesome Level MAX

Disponible depuis quelques semaines déjà, les amateurs de la série Trials peuvent désormais ajouter du nouveau contenu sur leur dernier titre. Trials Fusion : Awesome Level MAX, ajoute de nombreux tableaux et le studio Ubisoft a décidé, cette fois, d’y aller dans l’absurde. En effet, il vous sera maintenant possible de contrôler une LICORNE !!!! Je vous propose ma critique de ce contenu téléchargeable pour le jeu Trials Fusion sur Xbox One.

Avant de continuer et d’aller plus loin dans l’élaboration de mon opinion sur ce contenu, sachez que les jeux Trials sont des jeux de plateforme automobile. Vous devez utiliser votre agilité et vos réflexes pour faire avancer différents types de véhicules dans des parcours non traditionnels. Explosions, plateformes pivotantes ou bien obstacles inusités, voilà ce qui vous attend dans Trials Fusion.

Les développeurs continuent dans la voie de l’absurdité avec le DLC Awesome Level MAX. Ce dernier est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour une dizaine de dollars. À noter que les propriétaires de la passe saisonnière peuvent télécharger ce contenu gratuitement.

En route vers le pilote ultime !

Voilà le plus gros ajout de ce contenu téléchargeable pour Trials Fusion. Une petite campagne scénarisée pour débloquer l’ultime pilote du jeu. Ce dernier est un chat chevauchant une licorne capable de cracher du feu. En lisant ces lignes, vous vous dites sans doute que j’exagère, eh bien non ! À la place d’une moto, le joueur contrôle ce cavalier peu traditionnel avec un animal qui ne l’est pas plus à travers les différents parcours conçus par les développeurs.

La licorne se contrôle de la même façon que la moto traditionnelle, mais ne fait aucun bruit de moteur lorsque vous appuyez sur les gâchettes de votre manette. Même si c’est un peu étrange au départ, on s’habitue assez rapidement au contrôle de notre nouveau moyen de transport.

Les niveaux offerts dans cette campagne scénarisée sont dignes des plus grands films d’Hollywood avec des explosions et même des téléportations dans le passé et le futur.

Il n’y pas que les licornes

Alors qu’on aurait pu croire que ce contenu s’arrêtait à la campagne scénarisée de la licorne et du chat, les développeurs ont aussi ajouté des niveaux dans une catégorie intitulée All Stars vs Red Lynx. Ces derniers ont été conçus par plusieurs membres de la communauté. Ils sont aussi diversifiés tant dans leur conception que leur difficulté.

Au total, c’est plus de 30 niveaux qui sont ajoutés avec Awesome Level MAX, de nouvelles tenues, de nouvelles pièces personnalisables pour vos véhicules ainsi que l’ajout de plusieurs objets pour l’éditeur de niveau.

Gros contenu, petit prix

Malgré que le contenu peut sembler léger sur papier, Trials Fusion : Awesome Level MAX ajoute de nombreuses heures de jeu sur un titre déjà bien remplies. Offrant de l’originalité, de nouveaux éléments de jouabilité, des niveaux bien conçus et sans oublier la licorne, ce contenu offre un très bon rapport qualité-prix. Pour une dizaine de dollars vous pouvez vous procurez Awesome Level MAX sur PC, PS4 et Xbox One.

À noter qu’il existe aussi une édition spéciale comprenant 2 ensembles de contenus téléchargeables, le jeu original ainsi que Awesome Level MAX. Cette édition est disponible pour une quarantaine de dollars sur le marché digitale.

Ma note 8.5/10

Par Marc-Antoine Bergeron Côté
Critique effectuée sur Xbox One
Aussi disponible sur PC et PS4

Jeu disponible en français
Visitez le site officiel : http://trials.ubi.com/

Posted In: