[Première Impression] Curses ‘N Chaos

Curses 'N Chaos

Comme rédacteur, je crois qu’il faut être honnête en tout temps, autant sur le pointage que l’on accorde à un titre que le temps que l’on a alloué avant de faire une critique. Où je désire en venir? Voyez-vous, je désirais ardemment rendre ma critique de Curses ‘N Chaos lors de la journée de sa sortie. Mais cela est tout simplement impossible. Pourquoi? Laissez-moi vous expliquer.

Comme je vous le mentionnais, il faut passer tout de même un bon nombre d’heures considérable avant de pouvoir juger un titre. Bien entendu, cela peut dépendre de l’ampleur du jeu, si celui-ci se termine rapidement ou non, s’il est répétitif dans ses actions et plusieurs autres raisons. Vous croyez comprendre ce que j’essaie de dire? Est-ce que j’ai passé assez de temps sur le jeu avant de critiquer le titre de Tribute Games? De mon point de vue, ce n’est pas le temps qui fait défaut ici. C’est tout simplement en raison du niveau de difficulté que représente le titre. Malgré toute la hargne et le courage dont je suis doté, je suis encore dans l’incapacité à passer au travers du second niveau du jeu!

Oui oui, vous avez bien lu, le second niveau! Parce que Curses ‘N Chaos est un excellent challenge pour les joueurs d’antan, ceux qui aiment les jeux 8-bits et les classiques. Les petits gars québécois qui ont travaillé sur ce titre ne voulaient absolument pas que cela soit une balade dans le parc. Non, on y a mis le paquet et c’est tant mieux. Je peux vous assurer que jusqu’à maintenant, malgré le handicap qui se dresse devant moi, j’ai beaucoup de plaisir à y jouer et j’y reviens constamment, désirant par-dessus tout parvenir à vaincre le niveau. Vous pouvez y plonger la tête première à mon avis (pour vous donnez une idée de ce à quoi ça ressemble, pensez à des titres comme Scott Pilgrim VS The World ou bien Ghosts ‘N Goblins), mais si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez attendre ma critique qui paraîtra au courant de la semaine.

Disponible dès aujourd’hui
Offert sur PlayStation 4, PS Vita, PC et Mac

Posted In:

Les commentaires sont fermés.