[Premières Impressions] Leap of Fate

LoF_CoverImage

Ça fait tellement du bien se sentir compris. Cette phrase m’est revenu en tête à plusieurs reprises pendant mes premières heures d’essai du jeu Leap of Fate. Comme si toute l’équipe de Clever-Plays s’est assis à une grande table devant moi et m’aurait demandé :

Alors Damien, qu’est-ce que tu aimes dans un jeu vidéo ?

En effet, Clever-Plays dit viser une clientèle de joueurs matures et hardcore. On ressent grandement cette influence sur tous les aspects du jeu. Autant sur la musique, la direction artistique, les contrôles très précis, une courbe d’apprentissage rapide et, bien sûr, la difficulté.

Dans une formule qui mélange les genres rogue-like de Binding of Isaac et hack’n slash de Diablo, on contrôle un technomancer dans un univers cyberpunk complètement tordu afin de devenir le plus puissant des mages. Pour réussir cette quête de pouvoir, on doit vaincre les défis d’un paquet de cartes appelé Deck of Fate.

On choisit une carte et notre personnage rentre à l’intérieur de celle-ci. La majorité d’entre elles sont de petites arènes où l’on doit vaincre tous les monstres. D’autres sont des récompenses ou une amélioration à l’arbre de compétences de notre personnage. Une fois la carte visite, de nouvelles cartes en dessous se débloquent jusqu’à ce que l’on tue le boss pour passer au prochain paquet de cartes.

Cette dynamique de jeu donne une cadence rapide remplie d’actions. De plus, la variété des ennemies, compétences et pouvoirs sont présente pour nous donner le goût de refaire une partie, car dès que l’on meurt, on doit recommencer du début.

Pour le moment, le jeu est disponible en accès anticipé au coût de 17.99 $ sur la plateforme Steam. Ce qui veut dire qu’il est jouable, mais offre seulement la possibilité de jouer l’un des quatre personnages qui seront disponibles dans la version complète. Ceux-ci seront graduellement débloqués, ainsi que d’autres ajouts, lors des mises à jour ultérieures.

Même si nous sommes contraints de jouer avec Aeon le mage de l’ombre, il n’en reste pas pour autant que toutes les fonctionnalités principales sont présentes. Les concepteurs de Leap of Fate me semblent sur la bonne voie pour nous offrir un excellent jeu. Il manque seulement d’ajouter plus de contenu et de bien balancer le tout afin de plaire aux adeptes du genre.


Par Damien Boudreault
Aperçu effectué sur PC
Jeu disponible seulement en anglais
Site officiel : http://www.leapoffategame.com/


Posted In: