[Critique] Lara Croft Go

J’ai découvert tout récemment Hitman Go, que j’ai rapidement dévoré. Quand j’ai su qu’un jeu dans l’univers de Lara Croft avait été annoncé, j’étais impatient d’y jouer.

Malgré les familiarités avec le jeu Hitman Go, le jeu a su se démarquer grâce à l’intégration de plusieurs éléments de l’univers de Tomb Raider.

Vous partez donc à l’aventure avec Lara Croft, archéologue et aventurière toujours en quête de nouvelles découvertes. Dans chaque tableau, vous aurez à affronter des créatures ayant chacune leur particularité. Si parfois vous pourrez tout simplement les éliminer avec vos révolvers, vous devrez user de ruse pour vous en débarrasser ou les utiliser pour activer un levier afin de progresser dans le niveau.

Dans Hitman Go, il fallait remplir des objectifs secondaires comme ne tuer aucun ennemi ou terminer le niveau avec le moins de déplacement possible. Avec Lara Croft, c’est plutôt l’exploration qui est encouragée avec des artéfacts cachés un peu partout. Quand ceux-ci sont complétés, ils débloqueront entre autres des tenues pour votre héroïne.

Dans Hitman Go, nous déplaçons notre pion en tour par tour à la manière d’un jeu de plateau. Dans Lara Croft Go les déplacements sont identiques, sauf que notre personnage et l’environnement sont beaucoup plus vivants. Il y a beaucoup de détail et de profondeur dans chaque tableau. Pendant votre aventure, vous explorerez des temples, des grottes, et bien sûr des tombeaux. Chaque environnement à son style visuel propre avec une ambiance sonore unique. Chaque fois que vous déplacez Lara, vous devrez coordonner vos mouvements avec les créatures et éviter les pièges pour survivre. Le seul petit reproche que j’ai à faire à la jouabilité est que j’aurais aimé être capable de cliquer sur un point pour faire avancer Lara, au lieu de devoir la glisser dans la direction voulue.

Le jeu est assez facile au début, mais les « puzzles » deviennent plus compliqués au fil de votre progression. Cela vous prendra quelques heures pour passer au travers des cinq mondes. Mais vous voudrez certainement y retourner pour découvrir tous les artéfacts cachés.

Certainement un des meilleurs jeux mobiles que j’ai joué depuis longtemps, Lara Croft Go met la barre très haute pour les autres développeurs de jeux mobiles. Pour 5,79$, je vous le recommande sans hésiter!

Ma note 9/10

PS : Si vous voulez que votre sauvegarde vous suive sur tous vos appareils, n’oubliez pas d’activer la sauvegarde iCloud dans les paramètres du jeu.

Critique effectuée sur iPad Air 2 et sur iPhone 6,
Le jeu est aussi disponible sur Android et Windows.
Disponible en français et anglais.
Site Officiel : Tomb Raider