[Premières impressions] Black Ops 3 – Multijoueur

black-ops-3-02

Comme plusieurs d’entre-vous, j’ai eu l’occasion de tester la démo de Call of Duty: Black Ops 3 sur Xbox One cette semaine. Voici quelques impressions rapides que j’ai retenues.

  • Le concept de spécialiste est intéressant. En plus de créer une classe comme à l’habitude, vous pouvez choisir d’incarner un spécialiste en particulier qui donne une capacité bonus. Cette fonctionnalité remplace essentiellement les capacités spéciales de l’exo dans Advanced Warfare mais attribue un personnage en particulier.
  • Le jeu est beau visuellement et je n’ai pas eu de problèmes de fluidité, ni de connexion serveurs. En clair, le plan technique fonctionne sans ombrage.
  • La bande sonore est pas tout à fait au niveau d’Advanced Warfare, les sons des armes semblent plus légers et moins présents. C’est évidemment une impression seulement que je n’ai pas mesurée précisément.
  • La visée donne un feeling un peu étrange. Le jeu ne semble pas aussi précis que les titres précédents et on a souvent l’impression de rater une cible à cause du système de jeu. Ce n’est pas agréable.
  • Les « fonctionnalités » comme sauter et courir sur les murs semblent forcées. Les niveaux sont très prévisibles sur les endroits où on peut utiliser les sauts et les murs, et il est trop facile de camper une position en attendant qu’un joueur passe par ces endroits précis.
  • Aller sous l’eau est une bonne idée dans l’ensemble, disponible dans une carte en particulier. On a l’impression d’avoir des endroits supplémentaires pour envahir un endroit.
  • Le jeu est rapide, mais la jouabilité est moins fluide (à ne pas confondre avec le graphisme qui donne un rendu stable à 60 images par seconde). Dans Advanced Warfare les déplacements des personnages étaient encore plus rapides et plus fluides. Black Ops 3 ne donne pas la même impression de liberté et de rapidité dans les mouvements.
  • Durant le court moment que j’ai joué, il m’est arrivé trop souvent de réapparaitre après être mort et de me faire tuer presque instantanément. J’espère que l’algorithme qui détermine l’endroit où vous réapparaitrez sera ajusté pour que cette situation soit diminuée.
  • Parlant de réapparition, le jeu semble aussi vous ramener près de votre équipe assez fréquemment, ce qui est une excellente nouvelle. D’ailleurs, jouer avec un groupe de 3 personnes ou plus à travers les cartes donne un avantage certain.
  • Les cartes sont originales mais aussi assez chaotiques. Je ne suis pas encore certain si j’aime ou non, je dois jouer un peu plus  pour mieux les maitriser.

Alors voilà. Avez-vous testé de votre côté ? Avez-vous apprécié cette démo ?

Call of Duty: Black Ops 3 sera lancé le 6 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Posted In: