[Premières impressions] Forza Motorsport 6 – la démo

La démo de Forza Motorsport 6 est tout juste parue aujourd’hui et évidemment, je n’ai pu m’empêcher d’y jouer dès que mon téléchargement était terminé. Voici donc en bref mes impressions sur celle-ci.

  • Techniquement sans failles. Si j’ai reproché à Project CARS d’être inégal sur le plan technique, la démo de Forza 6 laisse présager que ce sera sans failles. Des courses avec 24 voitures, le tout parfaitement fluide en 1080p/60fps sous le soleil ou sur la pluie, en tout temps. C’est simplement parfait.
  • C’est aussi très beau. Rapidement on a l’impression que l’engin a peu évolué depuis Forza Motorsport 5, mais en fait les environnements sont plus riches et l’accent a été mis sur la physique des véhicules qui elle, a sensiblement évoluée.
  • L’intelligence artificielle est très bonne. Certains pilotes tenteront de vous barrer la route, d’autres seront moins talentueux et peuvent à l’occasion rater une courbe. D’ailleurs, les collisions en cas d’accident ont été améliorées et le mouvement des véhicules dans ces cas-là semblent plus réalistes. J’ai d’ailleurs un exemple dans le vidéo ci-dessus à 16:45 environ.
  • La gestion de la pluie est excellente. Aucun détail ne semble avoir été négligé. La pluie qui perle dans le pare-brise et qui bouge avec les mouvements du véhicule, les flaques d’eau au sol, les effets d’aquaplanage, etc. La pluie n’est pas qu’un quasi-effet cosmétique comme dans Driveclub : c’est un vrai ressenti dans la carlingue du véhicule.
  • Forza 6 proposera encore son système de niveau qui récompense les joueurs qui jouent beaucoup et la roulette de récompenses introduite dans Forza Horizon 2 a été apportée dans Motorsport 6. Voilà qui devrait garder les joueurs accrochés un bon moment.
  • Un nouveau système de bonus a été introduit avec les Mods. Ce sont des cartes à gagner / acheter pour donner des boosts temporaires ou permanents à vos véhicules. Ça sent le contenu de microtransactions à plein nez, je sens déjà que je vais détester cette option.

En somme, presque qu’un parfait. J’ai très hâte de mettre la main sur la version complète du titre. Je sens que les amateurs de jeux de courses ne devront pas rater celui-là.

Posted In: