[Évènement] Retour sur le lancement de NHL 16

C’est ce mardi le 15 septembre 2015 au Bain Mathieu qu’avait lieu le tournoi annuel de NHL organisé par Microplay.

Pour l’occasion, les joueurs professionnels du Canadiens de Montréal Brendan Gallagher et Dale Weise étaient sur place pour jouer une petite partie, signer des autographes et donner leurs commentaires sur la plus récente édition du jeu de Electronics Arts. Deux invités surprises se sont joints à la fête, soit les jeunes retraités et maintenant analystes Mathieu Dandenault et Éric Fichaud. Par le fait même, un tournoi réunissant plus de 200 joueurs se déroulait sur place afin de couronner le meilleur joueur de la région (il n’est pas possible de dire « ‘de la province »’ puisqu’un tournoi avait également lieu dans la région de Québec).

Votre humble serviteur a participé au tournoi et j’ai donc pu avoir mes premières impressions sur le titre. Ne cherchez pas à savoir si je me suis rendu loin. Si je n’en parle pas, c’est que la réponse est simple : pas assez à mon goût. Je n’ai pas remarqué beaucoup de différences avec la version précédente. On dirait que le studio Electronic Arts a trouvé un juste milieu entre la simulation sportive et le côté arcade qu’il faut avoir sur un jeu de hockey. Vu qu’il s’agissait uniquement de match immédiat, je n’ai pas eu la chance de tester les autres modes de jeu qui ont fait leur retour cette année, mais j’ai tout de même pu observer le nouvel ajout, c’est-à-dire le mode coach, qui aide les joueurs dans leur positionnement, la gestion et beaucoup plus. On remarque surtout que les développeurs ont fait un travail sur l’expérience globale du jeu, avec l’apparition des mascottes, la personnalisation des arénas, etc. Bref, l’expérience est plus immersive que jamais.

Les joueurs avaient également à leur disposition trois tables de hockey sur table afin de les faire patienter jusqu’à leur prochain affrontement. Des prix au gagnant, au finaliste ainsi que des prix de présence étaient remis au courant de la soirée. Bref, une autre belle réussite pour le lancement de la nouvelle saison (en ligne) qui commence!

Posted In: